Le FC Barcelone a mis à la disposition de ses socios la documentation financière relative à la clôture de l'exercice 2024/25 et le budget de la saison 2025/26, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 19 octobre.

Pour la deuxième année consécutive, le Club a clôturé la saison avec un résultat ordinaire positif (2 millions d'euros), consolidant sa reprise économique et l'efficacité opérationnelle de tous les secteurs. Les revenus ordinaires ont atteint 994 millions d'euros, malgré une deuxième saison au Stade Olympique Lluís Companys. Les bons résultats sportifs et l'engouement des supporters ont stimulé les revenus du Stade (+39 millions d'euros), tandis que l'affluence record et les performances commerciales ont contribué à consolider la croissance.

Dans le domaine du sponsoring, le Club a atteint un nouveau record historique avec 259 millions d'euros, grâce au nouveau contrat avec Nike et à d'autres accords stratégiques. L'activité merchandising a également enregistré une performance exceptionnelle, avec 170 millions d'euros (+ 55 % par rapport à la saison précédente), fruit du déploiement international de l'e-commerce, présent dans plus de 170 pays.

Il faut prendre en compte les impacts exceptionnels de la réévaluation de Barça Productions, portant sa valorisation finale à 178 millions d'euros, la vente du nouveau produit d'hospitalité sous la formule PSL (Personal Seating Licenses), qui a généré un revenu exceptionnel de plus de 70 millions d'euros, et la signature d'un accord avec l'UEFA pour non-respect du fair-play (sanction de 15 millions d'euros), qui ont généré un résultat après impôts de -17 millions d'euros. Les résultats du Club témoignent d'une structure financière solide et réduisent la dette à 469 millions d'euros, soit 90 millions de moins que l'année précédente. En termes de masse salariale, le Barça se situe à 54% des revenus ordinaires, améliorant de deux points par rapport à la saison précédente et restant clairement dans les limites du règlement de l'UEFA.

Pour la saison 2025/26, le Club prévoit un budget de recettes ordinaires de 1,075 milliard d'euros, porté par le retour progressif du Spotify Camp Nou. Ce retour permettra au Stade d'augmenter ses recettes de 50 millions d'euros supplémentaires, et inclut la poursuite de la tendance positive des sponsorings ainsi qu'un nouveau record de chiffre d'affaires en merchandising, avec pour objectif d'approcher les 200 millions d'euros.

Grâce à une politique d'investissement prudente et à une gestion axée sur les talents internes, le Club prévoit de maintenir un résultat avant impôts positif de 5 millions d'euros, consolidant ainsi trois années consécutives de valeurs positives.

Réduction de la dette et maîtrise des salaires

Le Club a enregistré des résultats ordinaires positifs pour la deuxième année consécutive et une amélioration globale de tous ses revenus. Les partenariats et le merchandising ont atteint des chiffres records, consolidant la projection internationale du Club, comme en témoigne la croissance de sa chaîne YouTube, qui est déjà l'organisation sportive comptant le plus grand nombre d'abonnés au monde, avec plus de 24 millions d'abonnés et des audiences record, comme lors du dernier Trophée Gamper, avec 9,7 millions d'utilisateurs uniques.

La réduction de la dette et la maîtrise des salaires placent le Barça en bonne position pour aborder la nouvelle saison, avec un budget dépassant le milliard d'euros de revenus ordinaires et le Club s'attend à maintenir des résultats positifs pour la troisième année consécutive.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca