Newcastle United - FC Barcelone : Signée Rashford ! (1-2)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Jeudi soir à St. James' Park, le FC Barcelone disputait sa 1re journée de la phase de poule unique de la Ligue des Champions 2025/26. Dans l'antre de Newcastle, devant 52.000 supporteurs gonflés à bloc, les hommes de Hansi Flick se sont imposés grâce à un doublé de Marcus Rashford, auteur de ses premiers buts avec le Barça en seconde période. Gordon a réduit la marque à la 90e (1-2).
Pression locale
En début de match, le Barça doit se sortir du pressing haut et intense des Magpies. Après un quart d'heure, les Catalans commencent à développer leur jeu. Sur un centre tendu de Raphinha, Robert Lewandowski est tout près d'ouvrir le score mais Pope heurte le crâne du Polonais et renvoie le cuir (19e). Avant la demi-heure de jeu, Barnes est servi au second poteau sur une contre-attaque et trouve les gants de Joan Garcia, qui repousse bien (24e).
Rashford fait doublement sauter le verrou
Avant la pause, les Blaugrana accélèrent et se procurent plusieurs occasions, mais la défense locale repousse chaque tentative.
Au retour des vestiaires, le Barça se procure une occasion après une combinaison entre Fermin Lopez et Robert Lewandowski. Le ballon arrive dans les pieds de Marcus Rashford, qui allume le visage de Schär (50e). Avant l'heure de jeu, Jules Koundé centre au point de pénalty pour la tête de l'attaquant anglais, qui marque son premier but en blaugrana ! (0-1, 58e). Le geste du match vient également des pieds de la recrue blaugrana, auteure d'une frappe croisée à l'effet surprenant pour signer un doublé, avec l'aide de la barre transversale (0-2, 67e). L'attaquant du Barça continue à dérouler alors que sa puissance et sa vitesse font du bien à son équipe en fin de match.
Hansi Flick fait ensuite tourner son équipe. Andreas Christensen, Dani Olmo, Eric Garcia, Ferran Torres puis Marc Casado entrent en jeu. Gordon réduit la marque à la 90e, sur une belle action collective, et relance le suspense (1-2, 90e).
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié