Le Barça se déplace à Vallecas ce dimanche à 21h30 pour disputer la 3e journée de Liga contre le Rayo Vallecano. Dans la banlieue de Madrid, les Catalans vont jouer leur troisième match à l'extérieur en autant de journées. Ils vont tenter de s'imposer pour réussir un carton plein avant la trêve et rester leaders de la Liga. 

Refaire le coup de l'an dernier

Outre le fait de continuer à enchaîner les victoires pour s'assurer neuf points sur neuf possibles, une victoire à Vallecas permettrait de rééditer un triomphe acquis dans ce stade la saison dernière. Les hommes de Flick s'étaient imposés 2-1, lors d'une remontada après l'ouverture du score du Rayo.

En cas de victoire des Blaugrana, ce serait leur deuxième victoire consécutive à Vallecas et, par la même occasion, leur quatrième face au Rayo Vallecas d'Íñigo Pérez depuis son arrivée en février 2024.

Conserver la dynamique

Le Barça est inarrêtable, et l'équipe de Hansi Flick semble sur sa lancée de la saison dernière. Forts de deux victoires lors de leurs deux premiers matchs, contre Majorque et Levante, les Blaugrana espèrent terminer le mois d'août sur une belle série. 

Une victoire serait donc essentielle pour conclure cette période où, après seulement deux matches, le Barça a déjà signé une remontada. C'était la semaine dernière à Levante où le Club blaugrana s'est imposé 2-3 après avoir été mené 2-0. C'était la dixième remontada de l'ère Flick.

Un Rayo européen

Le Rayo Vallecano aborde ce match sur une bonne dynamique. Jeudi soir, il a battu Neman 4-0, sur sa pelouse, s'assurant ainsi une place en phase de poule de la Conference League. En Liga, les Madrilènes abordent ce match avec trois points sur six, grâce à une victoire contre Gérone et une défaite contre l'Athletic Club.

De Frutos et Álvaro García, les menaces du Rayo

Le Barça devra être attentif aux actions offensives de De Frutos et d'Álvaro García. Tous deux sont les joueurs les plus dangereux du Rayo et ont mené l'attaque du club la saison dernière. De Frutos a été le meilleur buteur de l'équipe avec six buts, tandis qu'Álvaro García en a inscrit quatre.

Ce dernier devra être particulièrement survéillé, car le Barça, avec Majorque, est l'adversaire contre lequel il a marqué le plus de buts (trois en neuf matchs contre les Blaugrana). Cette saison, tous les deux ont déjà marqué. En Liga, ils l'ont fait lors de la première journée contre Gérone, tandis que jeudi en Conference League, Álvaro García a signé un doublé et De Frutos un but.

Les deux équipes chercheront à gagner avant la trêve. La décision se fera sur la pelouse (qui est en mauvais état selon les déclarations d'avant-match des coaches ). Força Barça !

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca