Côme, adversaire du FC Barcelone lors de la 60e édition du Trophée Joan Gamper
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Côme sera l'adversaire du FC Barcelone lors du 60e Trophée Gamper. Le club de Serie A, entraîné par Cesc Fabregas, compte dans ses rangs deux anciens blaugrana, avec Sergi Roberto et Alex Valle. La "Festa del Gamper Estrella Damm" se jouera le 10 août à 21 heures au Stade Johan Cruyff.
Initialement prévu au Spotify Camp Nou, la rencontre se jouera à Sant Joan Despi, contre en 2021, lorsque les équipes premières masculine et féminine avaient affronté la Juventus. Le match contre Côme sera précédé de la présentation de l'équipe de Hansi Flick. Le Barça jouera son 4e match de préparation face aux Italiens, après la tournée asiatique en Japon et en Corée du Sud. Les Blaugrana y affronteront le Vissel Kobe, le FC Séoul et le Daegu FC. Après ces rencontres amicales, le Barça débutera la Liga, le 16 août contre Majorque.
Une première contre Côme
C'est la première fois que les deux équipes seront opposées dans l'histoire. Les deux Clubs centenaires (125 ans pour le Barça et 118 pour Côme) ne se sont jamais rencontrés auparavant, que ce soit en match officiel ou en amical. 125 et 118 ans d'histoire, ne se sont jamais rencontrés auparavant, ni en match officiel ni en match amical.
D'autre part, Côme sera la 9e équipe italienne à jouer le Tournoi blaugrana. Sur les 59 éditions précédentes, 14 clubs italiens ont pris part à la compétition : la Sampdoria et l'AC Milan (3 fois), l'Inter Milan et la Juventus (2), et Naples, Parme, l'AS Rome et Brescia (1).
Sur le plan sportif, l'adversaire de l'équipe de Flick cette année était l'une des surprises de la Serie A de la saison dernière. Elle a terminé à la dixième place pour son retour dans l'élite du football italien après 21 ans d'absence.
Côme compte dans ses rangs l'ancien entraîneur du Barça, Cesc Fàbregas, et l'ancien capitaine blaugrana Sergi Roberto, qui a rejoint le club italien en août 2024 après dix-huit ans au FC Barcelone. Le défenseur Àlex Valle, fait également partie de l'effectif. Il avait fait ses débuts avec l'équipe première du Barça lors d'un match amical.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié