Hansi Flick : "On peut être contents, mais il faut progresser"
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Cette saison, Hansi Flick a apporté beaucoup de joie aux Culers. Après avoir conduit le Barça vers le triplé national, le coach allemand a prolongé jusqu'en 2027.
Avec un collectif porté par Raphinha, Pedri, Lewandowski et Lamine Yamal, pour ne citer qu'eux, le Barça a su redonner le sourire au peuple blaugrana. Hansi Flick considère tout de même que son équipe doit continuer à travailler.
Voici les réponses de l'entraîneur du Barça, lors d'une interview de fin de saison donnée pour les medias du Club :
Une saison pour retrouver le bonheur
"Nous pouvons être heureux. C'est formidable de travailler avec ces joueurs fantastiques, mais aussi pour ce Club. Au FC Barcelone, on se doit de gagner des titres et c'est cette ambition qui nous fait avancer."
"Lors de la parade des champions, nous avons vu beaucoup de gens pleurer, tellement ils étaient heureux et satisfaits de l'équipe, de ce que nous avons accompli cette saison. C'est là, pour moi, la grandeur de notre travail. Nous pouvons rendre les gens heureux. Maintenant, j'ai la responsabilité de faire encore mieux la saison prochaine. Je le ferai pour eux."
Une équipe de caractère
"Novembre et décembre n'ont pas été faciles pour nous. Mais nous sommes restés calmes et avons cru en ce que nous faisions. C'était une période difficile, mais au final, nous avons réussi à poursuivre sur la bonne voie. J'ai dit à l'équipe qu'en jouant de cette façon, nous gagnerions à nouveau."
"Ici, à Barcelone, les gens sont négatifs trop rapidement. On a perdu, certes, mais on a très bien joué ; j'ai demandé à mes joueurs de rester calmes, de croire en l'équipe, et que tout irait bien. Je pense que c'est le plus important : croire en l'avenir, croire aux joueurs, croire en la famille blaugrana."
"Ils ont de la qualité, de l'envie, une bonne attitude, une bonne mentalité, et on voit qu'ils ont un énorme potentiel. Nous travaillons donc dur là-dessus et nous faisons beaucoup de choses correctement."
"Pour moi, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe à l'entraînement, car c'est primordial. primordial. Quand on voit leur attitude, qu'ils aiment travailler, c'est bon signe. On essaie simplement de s'améliorer chaque jour."
Raphinha, Lamine Yamal, Pedri et consorts
"Raphinha a besoin de confiance. Il a des qualités, mais il a aussi le cœur, la mentalité et l'attitude nécessaires. Il nous aide aussi toujours en défense. Il a beaucoup de potentiel à tous les niveaux."
"Lamine Yamal est un génie. Mais je pense qu'on doit l'aider, car il est jeune et tout semble facile pour l'instant, mais ce n'est pas le cas. Si on veut jouer à ce niveau pendant les 15 prochaines années, il faut aussi s'entraîner et travailler dur ; il faut aussi être au top mentalement."
"C'est fantastique de voir Pedri jouer. Le jeu s'améliore avec lui. Pour moi, il pourrait devenir l'un des leaders des années à venir. Je l'aiderai à devenir ce leader, car c'est un joueur fantastique, et je pense qu'il pourrait aussi devenir un leader exceptionnel."
Un maillon de la chaîne
"Je donne le meilleur de moi-même. Mais bien sûr, je ne suis pas seul. J'ai de nombreux assistants, kinés, médecins, analystes… Nous sommes un groupe de grands experts et nous aidons les joueurs à progresser."
"Il est important d'avoir le meilleur préparateur physique et les meilleurs éléments au Barça, car c'est une philosophie totalement différente. Le joueur a besoin d'une philosophie qui s'adapte à cette philosophie du football, et pour moi, c'est aussi un excellent travail de Deco, car il a recruté des joueurs très expérimentés. Julio Tous est aussi l'un des meilleurs, peut-être le meilleur pour travailler physiquement. Et Germán, Pepe et Rafa font aussi un excellent travail."
Continuer à progresser pour gagner la Ligue des champions
"Ce n'est pas une question de perfection, c'est une question de progression. Quand je vois l'équipe progresser, c'est ce que je veux. Nous sommes là pour aider chaque joueur à donner le meilleur de lui-même pour ce Club incroyable."
Nous travaillons dur et essayons de jouer au plus haut niveau, et c'est ça, la Ligue des champions. Nous voulons aussi remporter le titre la saison prochaine. Je sais que ce n'est pas facile, mais au final, il faut travailler dur, mais aussi rester unis. Nous devons montrer que nous sommes une grande équipe, et nous pouvons le démontrer sur le terrain, en défense comme en attaque. C'est ce que j'attends de mon groupe."
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié