Le Barça de Hansi Flick compte de nombreux points forts, c'est indéniable. L'intensité, la pressing dans la moitié de terrain adverse, le contrôle du ballon et la ligne défensive avancée, entre autres, remplissent les Culers de fierté à chaque match. À tout cela s'ajoutent des records qui font que les Catalans détiennent parmi les cinq grands championnats européens.

Parmi eux, on retrouve celui du nombre de buts marqués depuis l'extérieur de la surface : 23. Aucun autre club ne fait mieux sur le vieux continent actuellement.

Encore deux buts lointains lors du dernier match

Dimanche contre Villarreal (2-3) au Stade Olympique de Montjuic, les Catalans ont encore marqué deux fois depuis l'extérieur de la surface. Tout d'abord sur une frappe enroulée de Lamine Yamal du gauche, puis d'une reprise de volée de Fermin Lopez, du gauche.

Leaders en solitaire

Avec ces deux buts, le FC Barcelone compte désormais 23 buts hors de la surface lors de la saison 24/25. C'est l'équipe qui a marqué le plus de fois depuis l'extérieur de la surface. Elle fait mieux que le Real Madrid, avec 22 réalisations, ainsi que le Bayern, Chelsea et Manchester City, tous à 17 buts lointains.

Comme en 2018/19

Le Barça de Flick égale celui de la saison 18/19. Il peut même le dépasser dimanche, lors de son déplacement sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.

Lamine Yamal, expert en la matière

Si l'on prend en compte les individualités, le '19' blaugrana a marqué 7 fois de l'extérieur de la surface, comme Kylian Mbappé. À 17 ans, il a mis la barre haute.

Ces buts démontrent que le Barça est en pleine confiance et que les joueurs n'hésitent pas à prendre leur chance de loin. Ils sont récompensés à juste titre.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca