Mardi soir, le FC Barcelone avait l'occasion de prendre provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid, en tête de la Liga. À quatre jours de la finale de la Coupe du Roi, contre les Merengue, Hansi Flick a fait tourner mais a réussi à obtenir trois nouveaux points précieux dans la course au titre. Dani Olmo a marqué en début de seconde période et concrétisé la domination outrageuse des Blaugrana (1-0).

Des rotations et une multitude d'actions

Avec Eric Garcia et Héctor Fort latéraux, le Barça démarre bien son match. Ferran Torres, des 16m50, et Lamine Yamal, en angle fermé, tombent chauffent les gants de Roman (11e). En attaque, Ansu Fati tente d'accélérer sur l'aile gauche et se montre en jambes. Lancé en profondeur par Lamine Yamal, Dani Olmo se retourne et voit sa tentative du droit claquée en corner par le portier (26e). Les Catalans poussent et Gavi, servi en retrait, trouve le montant droit, sur une frappe des 16m50 du droit (28e).

Avant la pause, Lamine Yamal est tout proche d'ouvrir le score sur un centre tir dévié par un défenseur. Le ballon revient dans les pieds de Pedri, dont la reprise est renvoyé par un défenseur dans les pieds de Hector Fort, qui ne peut conclure (42e).

Avec 24 tirs à 0 et 78% de possession, le Barça domine de la tête et des épaules mais les visiteurs résistent bien.

Dani Olmo fait sauter le verrou

Au retour des vestiaires, Eric Garcia sert Dani Olmo dans la surface. Le milieu catalan ouvre son pied gauche et trouve le petit filet opposé pour ouvrir le score. C'est son 9e but de la saison en Liga (1-0, 46e).

À l'heure de jeu, Raphinha remplace Ansu Fati alors que Fermin Lopez en fait de même avec Dani Olmo (62e). Pau Victor et Gerard Martin sont aussi lancés dans le bain, à la place de Hector Fort et Ferran Torres (77e). Juste après, Lamine Yamal se retrouve seul devant Roman et manque son face-à-face ! (79e). En fin de match, Fermin Lopez accélère et décale Pau Victor. La frappe du jeune avant-entre blaugrana est dévié en corner par le portier (85e). Dans la foulée, le milieu du Barça tente sa chance de loin mais Roman se détend à nouveau pour détourner en corner (86e).

Avant la finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone prend trois nouveaux points précieux dans la course au titre en Liga. Le Real Madrid joue demain et aura la pression à Getafe. Força Barça ! 

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca