Le FC Barcelone est une fois encore nommé aux Webby Awards. Cette fois-ci, c'est l'application officielle du Club qui est en lice dans la catégorie divertissement. Elle sera en concurrence avec Marvel, la NFL, l'application ESPN et l'application des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Webby Awards sont décernés chaque année par l'Académie internationale des arts et des sciences numériques, et ils récompensent les projets numériques de haute qualité, leaders dans leur domaine.

L'application Barça, une expérience unique

La nomination aux Webby Awards intervient un an après que l'application du FC Barcelone a été recréée en profondeur. Depuis avril 2024, l'application du Barça propose une expérience verticale unique et très intuitive. Avec l'ajout des stories et des clips du Barça, le Club est devenu le premier dans le monde du football de football au monde à proposer du contenu au format vertical dans son application.

Sur l'application Barça, disponible en quatre langues (catalan, espagnol, anglais et français), les fans du monde entier peuvent profiter chaque jour d'un contenu mis à jour en temps réel et 100% Barça. Le contenu de l'équipe première au quotidien, ainsi que les jeux, qui mettent les utilisateurs à l'épreuve avec différents quiz, sont particulièrement remarquables.

Les supporters du Barça peuvent également utiliser l'application pour acheter des places acquérir des produits dérivés ou consulter le calendrier de l'une des équipes professionnelles du Club, ainsi que profiter du contenu des partenaires du Club. Les utilisateurs enregistrés peuvent personnaliser leur avatar et personnaliser leur profil utilisateur selon leurs préférences.

Le site du Club, champion en 2023

Ce n'est pas la première fois que le FC Barcelone est nommé pour un Webby Award. Un prix a été décerné au Barça en 2023, lorsque le site officiel du club a reçu le People's Voice Award du meilleur site site officiel du monde du sport, selon les fans. Le FC Barcelone avait alors battu l'Inter Milan, ESPN, les World Series de baseball de la Petite Ligue 2022 et le site Web du Santa Anita Raceway en Californie, qui étaient les autres nommés dans la catégorie sportive. Cette année,  il va tenter d'être récompensé dans la partie divertissement et sport.

Le Barça, premier club non anglais à remporter un Webby

En remportant le Webby Award en 2023, le Club a ajouté son nom à la liste des lauréats de cette prestigieuse récompense, qui jusqu'alors n'avait été remportée que par deux clubs sportifs, tous deux anglais (Manchester United en 2007 et Arsenal en 2018).

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca