8 Blaugrana nommés au Ballon d'Or

8 Blaugrana nommés au Ballon d'Or

Lewandowski et Gündoğan sont en lice pour le Ballon d'Or masculin alors que Salma Paralluelo, Patri, Aitana, Mapi Leon, Oshoala et Rolfö optent pour la version féminine

En ce mercredi 6 septembre, le magazine France Football a dévoilé le nom des joueurs et joueuses nommés pour le Ballon d'Or, masculin et féminin, pour le Trophée Kopa et le Trophée Yashin.

12 joueurs du Barça peuvent remporter un trophée cette année. Voici les nommés selon les catégories :

Lewandowski et Gündoğan, pour le Ballon d'Or masculin

Parmi les 30 finalistes, on retrouve deux joueurs actuels du FC Barcelone : Robert Lewandowski, présent pour la 8e fois, et Ilkay Gündogam, qui est dans la liste pour la première fois.

6 nommées blaugrana au Ballon d'Or féminin

Parmi les championnes d'Europe, on retrouve Salma Paralluelo, Patri Guijarro, Aitana Bonmatí, Mapi León, Oshoala et Rolfö. Les filles de Jonatan Giráldez sont récompensées de leur incroyable saison collective.

Salma Paralluelo et Aitana Bonmatí ont aussi été sacrées championnes du monde. La Catalane a d'ailleurs été élue meilleure joueuse de la compétition.

Les jeunes talents, pour le Trophée Kopa

Pedri et Gavi sont à nouveau présents parmi les finalistes, alors qu'Alejandro Balde fait son entrée dans la liste des dix meilleurs jeunes de moins de 21 ans du monde. Avec 3 finalistes, le Barça est l'équipe la plus représentée.

Ter Stegen, en route vers le Trophée Yashin ?

Marc-André Ter Stegen figure parmi les 10 finalistes du Trophée récompensant le meilleur gardien du monde.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article