La couleur blanche et l'inspiration de Johan Cruyff, protagonistes du design du deuxième maillot 2023/24

La couleur blanche et l'inspiration de Johan Cruyff, protagonistes du design du deuxième maillot 2023/24

Le maillot, dont la campagne a été lancée sous le slogan "Ici pour ouvrir la voie", présente un design innovant qui rend hommage à l'histoire du Barça et à une tenue portée à l'époque par Johan Cruyff, précurseur du style de jeu du FC Barcelone.

Le FC Barcelone présente son deuxième maillot de la saison 2023/24, qui arbore un design innovant et rend hommage à Johan Cruyff, précurseur du style de jeu du Barça. Ainsi, en prenant comme référence le deuxième maillot que l'équipe du Barça portait dans les années 70, le blanc est le protagoniste absolu. Il conserve toutefois les rayures aux couleurs du Barça sur les bords des manches. Dans cette lignée, et tout comme le premier fait référence à l'esprit de la première équipe féminine du Barça qui a disputé le premier match de son histoire au Spotify Camp Nou en 1970, c'est désormais la figure pionnière de Cruyff qui inspire la nouvelle version.

Le nouveau maillot est en vente dès ce mercredi 26 juillet sur le site e-commerce du Club et dans toutes les boutiques du Barça : au Spotify Camp Nou, aux Canaletes, sur Passeig de Gracia, à Sagrada Familia, au Westfield La Maquinista, au Parc Central Tarragone, à La Roca Village, au Poble Espanyol, à l'aéroport de Barcelone T1 et T2, au centre commercial Arenas, à la boutique de Madrid, à Palma, à Platja de Aro, à Salou et à Ronda Universitat, ainsi que dans le nouveau magasin du Maremagnum.

Le nouveau maillot est présenté dans le cadre de la campagne "Ici, pour ouvrir la voie", promue par le Club lors du lancement du premier maillot de la saison 2023/24, et qui reprend l'un des piliers qui font du Barça une entité unique à travers le monde : être des leaders dans tout ce qu'on entreprend. Ainsi, comme par le passé, les joueurs professionnels du Barça et les jeunes membres de la Masia du FC Barcelone continuent de montrer la voie pour les prochaines années.

Un blanc innovant et un écusson iconique 

Le nouveau maillot adopte le blanc comme couleur prédominante, mais ce n'est pas la première fois, puisque le Barça a déjà utilisé des maillots de cette couleur à d'autres époques. Alcántara, Samitier, César et Kubala, entre autres, portaient déjà le maillot blanc entre 1920 et 1970. Dans le cas de Cruyff, précurseur d'un nouveau style de jeu pour le FC Barcelone avec sa propre philosophie. De plus, il intègre les rayures blaugrana et l'écusson emblématique que le Club a utilisé en 1978 sur les bords des manches.

Profitant du fait que la première équipe masculine de football se trouve dans la ville de Los Angeles pour la tournée d'avant-saison actuellement, le Club a tenu à présenté ce maillot dans la ville où Cruyff a joué une saison en 1979, avec Los Angeles Aztecs, une équipe qui a disputé le championnat américain entre 1974 et 1981.

Le short bleu et les chaussettes à rayures bleues et grenat complètent la tenue. Le nom 'BARÇA' et le logo Nike sont écrits sur les chaussettes. Le deuxième maillot sera vendu avec le logo Spotify, sponsor principal des équipes masculines et féminines. La marque Nike, sur la poitrine, et le sponsor Ambilight TV sur la manche du maillot de l'équipe première masculine seront aussi présents. En ce qui concerne le maillot féminin, ce sera Bimbo sur la manche. Sous le numéro du maillot, les joueurs auront le logo d'UNHCR/UNHCR floqué.

Le chemin de la durabilité

Toute la gamme de vêtements de football que Nike produit pour le Barça, de celle utilisée sur le terrain aux collections d'entraînement et de supporters, est le résultat de l'innovation durable pour réduire les déchets tout en aidant les athlètes et les supporters à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leur tenue.

Pour le FC Barcelone, la durabilité est l'un des piliers stratégiques du Club et, conformément à cette approche, il travaille à promouvoir le développement durable dans tous ses domaines d'action. Dans ce cas, il le fait à travers ses collections et tenues streetwear, dans lesquelles Nike Football a utilisé une innovation innovante et un design orienté vers la durabilité qui aideront les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. Grâce à des recherches rigoureuses, les équipes de conception de Nike ont créé une tenue de pointe fabriquée avec Dri-FIT ADV qui permet aux joueurs de bouger en se sentant à l'aise. Plus de 75 % de tous les vêtements Nike Football sont fabriqués à partir de polyester 100 % recyclé, ce qui permet aux fans de football de soutenir leur équipe préférée tout en réduisant leur impact sur la planète.

Força Barça
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