Xavi, invaincu à l'extérieur sur le banc du Barça

Xavi, invaincu à l'extérieur sur le banc du Barça

Les Catalans sur dix matches sans défaite loin du Camp Nou en Liga depuis l'arrivée du coach catalan

Les supporteurs blaugrana attendaient cette soirée depuis longtemps. Et ils n'ont pas été déçus. Brillants vainqueurs du Real Madrid dimanche soir en Liga (0-4), les Catalans ont montré qu'il faudrait compter sur eux dans les prochains mois. Au-delà du score, c'est le jeu proposé par le Barça qui a impressionné tout le monde.

Avant de recevoir le FC Séville après la trêve, le FC Barcelone se rapproche de la 2ème place, à 3 points derrière les Andalous et avec un match en retard, et pourrait poursuivre sa remontada au classement prochainement.

Depuis son arrivée, Xavi a mené ses hommes vers la victoire à Villarreal (1-3), Majorque (0-1), Alaves (0-1), Valence (1-4), Elche (1-2) et sur la pelouse du Real Madrid (0-4). Il a pris un point lors de ses déplacements à Osasuna (2-2), Séville (1-1), Grenade (1-1) et contre l'Espanyol à Cornella de Llobregat (2-2).

Seul Ernesto Valverde, invaincu durant 18 matches à l'extérieur à son arrivée, avait fait mieux que Xavi, pour le moment. 

Xavi réussit ses débuts en Clasico de la Liga

Un doublé d'Aubameyang, des réalisations de Ferran Torres et d'Araujo, et une intensité à toute épreuve, ont eu raison des Madrilènes, dépassés par les événements.

Un air de déjà vu en 2003

Le Barça s'était imposé 0-3 contre le Real avec Ronaldinho, 2-6 sous Guardiola, 0-2 en Ligue Champions, 0-4 sous Luis Enrique ou encore 2-3 lorsque Messi avait brandi son maillot devant les tribunes du Santiago Bernabeu. Mais aussi 1-2 lors de la Liga 2003/04, avec des buts signés Luis Enrique et Xavi !

Les Catalans avaient mal démarré leur saison mais la victoire lors de ce Clasico à l'époque, avec des jeunes promesses de la Masia et de belles recrues hivernales, comme Edgar Davids, leur avaient permis de sauver la mise.

L'histoire semble se répéter et l'émulsion entre vétérans comme Piqué, Busquets, Alves, Aubameyang... et les jeunes, comme Pedri, Gavi, Frenkie de Jong, Dembélé, Adama... fonctionne à merveille. Le Barça est de retour ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article