Ferencvaros - Barça : Cocorico ! (0-3)

Ferencvaros - Barça : Cocorico ! (0-3)

Les Catalans s'imposent en Hongrie et conservent seuls la 1ère place du Groupe G (buts de Griezmann, Braithwaite et Dembélé)

Mercredi soir à Budapest, les Blaugrana devaient l'emporter pour rester seuls premiers de leur groupe. Avec un XI remanié, sans Messi, Ter Stegen et Coutinho laissés au repos, les hommes de Koeman ont pris du plaisir sur la pelouse, notamment grâce à leurs Français Dembélé et Griezmann, tous les deux buteurs, à l'instar de Braithwaite. La messe était dite après une demi-heure de jeu et Koeman a pu faire tourner son effectif en vue d'un calendrier chargé. Les Catalans sont leaders en solitaire avant de recevoir la Juve pour assurer la première place du Groupe lors de la dernière journée. Le Barça remporte ses 5 premiers matches de la phase de groupes depuis la saison 2002/03 ! (0-3).

Deux Français buteurs...

Sur un centre de Jordi Alba, après un bon relais avec Dembélé, Griezmann coupe au premier et place une sublime Madjer. Le champion du monde marque pour la 3ème fois en 3 rencontres consécutives, pour la première fois depuis son arrivée en Catalogne. C'est son 5ème but lors des 7 dernières rencontres (0-1, 14ème).

Peu de temps après, suite à un nouveau festival de Dembélé, Braithwaite est trouvé sur un centre millimétré et conclut en se jetant (0-2, 20ème)

À la demi-heure de jeu, le Danois obtient un pénalty et Dembélé le transforme, d'un contre-pied parfait (0-3, 27ème).

...et capitaines !

Au retour des vestiaires, Lenglet hérite du brassard lorsque Busquets est remplacé par de Jong. À la sortie du défenseur français, c'est son compatriote Dembélé qui devient capitaine. 

Sergiño Dest continue à enchaîner les crochets et les accélérations sur son côté droit. Koeman fait entrer Riqui Puig et Konrad de la Fuente pour les dernières minutes mais le score ne change plus malgré un deux contre un du milieu catalan et Dembélé mal négocié par les Blaugrana en fin de rencontre (83ème).

Les Catalans poursuivent leur belle série avec un troisième clean sheet en 3 succès consécutifs. Ils se déplaceront samedi soir à Cadix samedi à 21h  en Liga avant de recevoir la Juve. Les Italiens doivent s'imposer plus de 2-0 au Camp Nou s'ils veulent finir premiers du Groupe G. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article