Pjanić : “Apporter mon expérience au groupe”

Pjanić : “Apporter mon expérience au groupe”

Lors d'une interview accordée à différents médias, le milieu bosnien a déclaré "travailler dur afin d'être prêt pour la nouvelle saison"

Miralem Pjanić connaît ses premières heures en blaugrana. Après une semaine d'entraînements et un match amical, la nouvelle recrue du Barça a répondu aux quotidiens catalans Sport, Mundo Deportivo et L'Esportiu. Le nouveau 8 est impatient d'en découdre :

Ses premiers jours au Barça

"Tout se passe bien. Je travaille dur physiquement pour être au point la plus rapidement possible. Il me tarde de commencer la saison. J'espère que nous ferons un bon parcours."

L'adaptation

"Une de mes qualités est de pouvoir m'adapter partout où je vais. Je dis souvent que celui qui a la volonté et qui sait jouer au football peut s'adapter dans n'importe quel club. J'apporterai mon expérience au Barça."

Koeman

"Il y a beaucoup d'intensité aux entraînements. Il faudra répondre présents dès le premier match. Une victoire pour commencer nous donnerait beaucoup de confiance."
 
"Le coach est très motivé, sûr de ses idées. Nous l'avons vu avec la sélection néerlandaise, il a fait du bon travail ces dernières années. Il est content de revenir au Barça et il a envie de montrer sa qualité d'entraîneur."

Ses nouveaux coéquipiers

"Ils sont très motivés. Cette équipe a soif de revanche. Notre objectif est de prendre étape après étape. À commencer par la Liga, qui ne sera pas facile."

"Ce groupe est composé de grands champions. Je donnerai tout pour pouvoir aider mes coéquipiers."

"Je remercie tout le monde pour l'accueil. Ce sont de bons gars, responsables, et ils peuvent compter sur moi."

Ses objectifs cette saison 

"L'objectif est de tout gagner, comme chaque année ici. Le principal est d'être en forme en mars pour pouvoir jouer toutes les compétitions à fond. La Liga et la Coupe du Roi sont importantes et la Ligue des Champions est le rêve de tout le monde."

Messi

"Il démontre tous les trois jours qu'il est le meilleur joueur de l'histoire. Le voir s'entraîner est extraordinaire. Il créé des occasions dont il est le seul de réaliser. Je voulais jouer avec ce grand champion." 

Les coups francs

"J'ai la qualité pour les tirer. Nous savons que Messi est très efficace dans ce domaine mais si je peux aider, je serai là. J'ai beaucoup travaillé les coups de pieds arrêtés car ils sont souvent décisifs."

Le départ de Suárez 

"C'est difficile car il est un des meilleurs attaquants du monde. Celui qui arrivera, ou celui qui jouera à son poste, devra essayer de faire que son absence ne soit pas trop visible."

Le Clásico

"Ce sera impressionnant mais j'ai surtout envie de revoir les supporteurs dans les stades, les gens heureux. Ce n'est pas évident de jouer dans ces conditions."

Bosnie

"Je suis parti de Bosnie lorsque j'avais un an, à cause de la guerre des Balkans. Mais je me suis toujours senti bosnien. J'ai cette tradition, ma famille, la langue que nous parlons à la maison..."
 
"Je suis fier de représenter mon pays, qui a vécu de mauvais moments. Je vais tout faire pour que les gens soient fiers de la Bosnie. C'est incroyable pour les Bosniens qu'un garçon de chez eux joue au Barça."

Ses premiers pas dans le football

"Mes parents ont quitté la Bosnie avec deux valises et sont arrivés au Luxembourg où mon père jouait au football. Je regardais ses entraînements et ses matches. Je n'avais pas de jouets, seulement un ballon. J'ai grandi en jouant au football."

Son parcours en France et en Italie 

"En France, j'ai appris la technique et le physique. Mais aussi le haut niveau. Je suis arrivé à Lyon à 18 ans et j'ai pu jouer avec Juninho, Benzema, Cris ou encore Govou”
 
"En Italie, j'ai appris la tactique. J'ai eu de grands entraîneurs : Luis Enrique, Rudi García, Allegri, Spalletti… J'ai aussi appris à mieux préparer les matches pour avoir le meilleur rendement possible le jour J."
 
"Au Barça, je veux continuer à progresser. J'ai disputé plus de 600 matches et je pense avoir une certaine expérience. Je retrouve de grands joueurs ici et nous pouvons bien nous comprendre."

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article