De Jong : un anniversaire en adaptation totale

De Jong : un anniversaire en adaptation totale

Alors que le milieu néerlandais souffle 23 bougies en ce mardi, nous revenons sur sa première saison au Barça

Frenkie De Jong a vu le jour le 12 mai 1997 à Arkel, aux Pays-Bas. 23 ans plus tard, le voici au Barça, où il a réussi son adaptation après 9 mois passés en Catalogne.

Depuis son arrivée, le milieu néerlandais a disputé 37 matches en blaugrana : 26 en Liga, 7 en Ligue des Champions, 3 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne. Il est, avec Antoine Griezmann, celui qui a joué le plus de matches. En termes de temps de jeu, il est le 4ème de l'équipe (2919 minutes), derrière Ter Stegen, Griezmann et Piqué. Il a été titulare à 33 reprises, soit une de moins que Ter Stegen et Griezmann.

En ce qui concerne ses statistiques de buteur, il compte 2 réalisations en Liga lors de victoires blaugrana : contre Valence lors de la 4ème journée et face au Betis au cours de la 23ème journée.

Durant cette première saison au Club, De Jong a été un titulaire indiscutable de Valverde et de Setién, à toutes les positions du milieu de terrain. Son aisance technique, sa vision du jeu et sa personnalité en font un des meilleurs milieux d'Europe. Et "le meilleur reste à venir", selon le principal concerné.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article