Il y a un an, le Barça recrutait Frenkie De Jong

Il y a un an, le Barça recrutait Frenkie De Jong

Dès sa première saison au Club, le milieu néerlandais est devenu un élément essentiel de l'équipe blaugrana

Le 23 janvier 2019, le FC Barcelone annonce officiellement le transfert de Frenkie de Jong et son arrivée en juillet. Le Président Josep Maria Bartomeu et le CEO Òscar Grau sont allés boucler l'opération à Amsterdam, pour un montant de 75 millions d'euros. Le milieu néerlandais signe pour 5 saisons, jusqu'en 2023/24 et devenait le 20ème Oranje de l'histoire du Club.. 

Par la suite, la pépite de l'Ajax de Ámsterdam remporte le Championnat et la Coupe des Pays-Bas, en plus d'atteidre les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus de Turin. Il termine la saison en tant que meilleur joueur de l'Eredivisie, meilleur jeune néerlandais et meilleur milieu de l'UEFA.

Le 5 juillet, De Jong est enfin blaugrana suite à sa présentation devant 19.850 personnes au Camp Nou. 

Depuis ses débuts face à l'Athletic Bilbao l'été dernier, le 21 blaugrana a joué 27 matches et inscrit 1 but (contre Valence). Il a délivré 3 passes décisives et disputé tous les matches de l'équipe (sauf face à Grenade car il était suspendu).

À seulement 22 ans, Frenkie de Jong est un joueur d'avenir. Sa polyvalence et sa maîtrise balle au pied font de lui un des meilleurs milieux actuels. Parmi les milieux ayant dépassé les 1000 passes, il a le meilleur pourcentage de réussite, à égalité avec Toni Kroos (93%).

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article