Barça – Majorque : Une occasion en or

Barça – Majorque : Une occasion en or

Leaders, les Catalans ont l’occasion de prendre seuls la tête de la Liga en accueillant les 17èmes de la Liga samedi à 21h

Confirmer le leadership. Alors qu’ils ont remporté 24 points sur 27 en Liga, les joueurs du FC Barcelone, en pôle position, doivent continuer sur leur lancée alors qu’il ne reste plus que 4 journées avant les fêtes de Noël. La meilleure attaque du championnat affronte le promu, 4ème équipe ayant le moins marqué cette saison, Majorque, samedi à 21h au Camp Nou.

Avant ce duel, Leo Messi présentera son 6ème Ballon d’Or historique au Camp Nou.

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre face à un mal classé, Ernesto Valverde a décidé de faire appel aux 18 joueurs suivants :

Ter Stegen, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Todibo, Suárez, Messi, Neto, Lenglet, M. Wague, Griezmann, Aleñá, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior et Carles Perez. N. Semedo, Arthur, O. Dembélé, Jordi Alba et Ansu Fati sont blessés.

L’adversaire

Forme du moment : Majorque reste sur 6 défaites à l’extérieur en Liga et doit redresser la barre pour s’éloigner de la zone rouge. Les joueurs de Palma n’ont remporté que 4 victoires en 15 journées, dont une prestigieuse face au Real Madrid.

Anciens blaugrana du club : Formé à la Masia, Takefusa Kubo s’est ensuite engagé avec le FC Tokyo et il appartient désormais au Real Madrid, qui l’a prêté à Majorque.

En chiffres

  • Leo Messi reste sur 8 buts en 5 matches face à Majorque (voir vidéo ci-dessous)
  • Ernesto Valverde, qui a porté le maillot de Majorque lors de la saison 1996-97, n’a jamais perdu face à l’équipe des Baléares en tant qu’entraîneur (5V et 1N).
  • Le Barça reste sur 5 victoires face à Majorque en Liga (3,8 marqués en moyenne)

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre compte Twitter @fcbarcelona_fra et l'application du Club. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article