Abidal : 'Nous avons un meilleur effectif que la saison dernière'

Abidal : 'Nous avons un meilleur effectif que la saison dernière'

Lors d'une interview accordée à Mundo Deportivo et Diario Sport, le Secrétaire Technique analyse son travail et revient sur l'actualité blaugrana

Secrétaire Technique du FC Barcelone depuis juillet 2018, Eric Abidal dresse le bilan de ses 17 mois de travail lors d'une interview accordée aux quotidiens espagnols Mundo Deportivo et Diario Sport. Transferts, stratégie de recrutement et forme actuelle de l'équipe... Il aborde tous les sujets de l'actualité blaugrana.

L'effectif de la saison 19/20

"Nous avons réalisé un bon travail. L'équipe est meilleure que la saison dernière, avec des joueurs de talent et une excellente mentalité. Les recrues doivent s'adapter au style du Barça, qui est différent des autres clubs."

"Quand vous recrutez des talents, vous ajouter de la qualité mais aussi de la personnalité à l'équipe. Si le vestiaire est uni, c'est une grande partie du travail réalisé vers le succès." 

L'état de forme actuel de l'équipe

“Les objectifs du Barça sont toujours les mêmes : tout remporter. Si l'équipe a cette mentalité, elle gagnera tout et je suis convaincu qu'elle l'a."

"L'an dernier, nous avons connu un mois compliqué. Cette saison, il y aura aussi des moments difficiles mais il faut toujours se focaliser sur le match qui arrive et faire face."

Les prolongations de Messi et Ansu Fati

"Nous voulons que Messi reste encore longtemps au Club. Le Président Bartomeu parle avec ses représentants mais c'est à lui de prendre la décision. Je suis optimiste et j'espère que ce sera bouclé prochainement."

"Nous parlons aussi avec l'entourage d'Ansu. C'est un jeune joueur et nous devons le protéger. Il doit continuer à bien s'entraîner et jouer régulièrement."

“Nous voulons que Messi reste encore longtemps au Club. Le Président Bartomeu parle avec ses représentants mais c'est à Messi de prendre la décisison. Je suis optimiste.”

Abidal

Les noms propres

"Junior Firpo est un joueur d'avenir avec un grand talent. Il peut devenir un des meilleurs latéral gauche du monde. Je lui dis toujours qu'il doit prendre conscience du jeu et continuer de travailler. Il va progresser, j'en suis sûr. C'est toujours compliqué de débuter au Barça."

"Le Barça a besoin de bons gardiens et Neto en est un. Il y a de la concurrence dans les buts et c'est positif."

"Je parle beaucoup avec Griezmann et il sait que c'est compliqué de s'adapter au Barça. Les mouvements sont différents mais il peut nous apporter beaucoup et l'entraîneur le sait. C'est un joueur intelligent et il va faire du bien à l'équipe."

“De Jong est un exemple de ce que recherche le Club. Il est vrai que l'Ajax a la même philosophie que le Barça et c'est plus simple de s'adapter. Il a beaucoup d'ambition et il vient pour tout gagner. Il nous apporte beaucoup au milieu de terrain, où il peut jouer à plusieurs postes. Il lit bien le jeu et c'est un grand passeur."

mini_2019-07-05 PRESENTACION DE JONG 43
mini_2019-07-05 PRESENTACION DE JONG 43

"Le Club mise beaucoup sur Riqui Puig. Son entourage le sait. Nous sommes contents de lui et nous savons que les matches avec le Barça B sont rugueux. En restant au Club, il continue à s'imprégner du jeu du Barça et c'est ce que nous voulons. Nous avons un plan pour lui mais il ne faut pas aller trop vite."

Abidal a répondu aux médias du Club après ses premiers mois en tant que Secrétaire Technique
Abidal a répondu aux médias du Club après ses premiers mois en tant que Secrétaire Technique
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article