Leo Messi :

Leo Messi :"J'ai appris à mieux lire les matches"

Lors d'une interview accordée à TyC Sports, le prodige argentin confie avoir évolué au cours de sa carrière au point de savoir où se placer et quoi faire lors des rencontres afin d'être plus décisif

Leo Messi est revenu sur sa carrière lors d'une interview accordée à TyC Sport. Récemment vainqueur du Soulier d'Or Européen pour la 6ème fois, meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone et de la sélection argentine, le quintuple Ballon d'Or ne se considère pas comme un 'buteur né'. Il a notamment confié : "J'ai appris à mieux lire les matches, pour savoir où je dois me placer et à quel moment pour être le plus efficace possible. Cela vient avec le temps." 

Le '10' blaugrana a aussi reconnu "ne pas vivre pour marquer des buts. Je préfère créer le jeu, être au contact du ballon. J'aime aussi arriver de loin et inscrire des buts mais si je ne touche pas le ballon pendant longtemps je sors de mon match. Alors je préfère être toujours près du ballon."

Messi a aussi appris à s'économiser : "Je dois attendre le moment opportun. Il y a des actions où je ne dois pas intervenir et lorsque je pense que c'est le bon moment, je donne tout pour tenter de surprendre l'adversaire."

The Best 2018/19 a aussi évoqué les thèmes suivants :

Son but préféré avec le Barça

"Pour moi, c'est celui que j'ai marqué à Rome contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions 2009. Je préfère les buts importants. Nous fermions le cycle de Guardiola et nous aviions remporté le triplé par la suite. Ce but était venu clore une soirée merveilleuse."

Sa relation avec le Kun et Luis Suárez

"Je connais le Kun depuis mes 17 ans et nous sommes de grands amis. Même si nous n'habitons pas dans la même ville, nous sommes très proches. Avec Suarez, nous nous connaissons depuis cinq ans et nous passons tous les jours ensemble. Le fait de partager chaque moment du quotidien nous permet d'avoir une grande amitié."

Ses meilleurs moments avec l'Albiceleste

"La Coupe du Monde 2014 est un souvenir impérissable pour moi. Nous avions une grande équipe et Sabella comme sélectionneur. Nous sommes arrivés en finale de la Coupe du Monde, ce qui n'est pas rien. Nous avons pris beaucoup de plaisir jusqu'à la finale. En football, il n'y a pas que la victoire qui compte. Évidemment que c'est important, mais il y a aussi le parcours à prendre en compte. Je n'échangerais rien de ma carrière contre un titre de champion du monde. Nous avons joué des finales de Copa América, une finale de Coupe du Monde... Nous sommes passés près mais je ne peux pas me plaindre de ma vie et de tout ce que j'ai obtenu."

Messi en action avec l'Argentine
Messi en action avec l'Argentine

Une nouvelle sélection

"Durant la Copa América cet été nous avons beaucoup grandi en tant qu'équipe. Je n'ai pas pu jouer les derniers matches amicaux car je suis suspendu mais de nouveaux joueurs sont arrivés et nous ont renforcés. Nous devons profiter du fait que la prochaine Copa América se dispute en Argentine".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article