Las 10 phrases à retenir de l'interview de Griezmann

Las 10 phrases à retenir de l'interview de Griezmann

Le nouvel attaquant français du Barça revient sur sa carrière et sur ce que représente pour lui le fait de signer dans un club comme le Barça

Antoine Griezmann est au Barça depuis trois jours et il semble prendre ses marques à vitesse grand V. Conscient du chemin qu'il a parcouru pour en arriver là, le champion du monde savoure. Ambitieux, il a évoqué ses objectifs au micro de Barça TV au sein du programme 'Bienvenue Griezmann'. Voici les 10 phrases à retenir de cet entretien.

Des échecs avant la lumière

"Au début, j'ai connu des difficultés car je passais des tests en centres de formation et j'étais toujours recalé. Ils disaient que j'étais trop petit. Mais pour moi ce n'était pas un problème car j'avais le football dans les jambes. J'ai continué à travailler avec l'aide de mon père et la Real Sociedad m'a repéré."

La Real Sociedad

"Un club s'est enfin plus intéressé à ma technique qu'à mon physique. C'était une immense joie."

"Mes parents ne pouvaient pas se permettre de venir me voir tout le temps. J'étais à 900km de la maison et je ne pouvais pas non plus aller les voir car j'avais les matches et les cours... Je voyais ma famille 10 jours par an et en décembre, lorsque les jours étaient plus courts, j'ai souvent pleuré."

"Il me tarde de vibrer avec les supporteurs"

Antoine Griezmann

Débuts en professionnel

"La Real m'a permis de signer mon premier contrat professionnel. Nous avons réussi à monter en Liga rapidement et à nous qualifier pour la Ligue des Champions. C'était le meilleur endroit pour progresser et j'ai beaucoup appris. Je dois tout à ce club."

Cap vers l'Atlético de Madrid

"J'ai eu la chance d'avoir pu grandir grâce au Cholo Simeone. Avec lui, j'ai joué à haut niveau. À l'Atlético, il n'y a jamais de jour de repos. C'est très physique et on travaille beaucoup tactiquement. Personne ne peut baisser les bras".

Signer au Barça

"C'est une fierté et un objectif d'atteint. Je suis ravi de signer ici, pour ma famille et pour moi-même. Je suis prêt et il me tarde de porter ce maillot, de fouler la pelouse du Camp Nou et de savourer chaque moment avec les supporteurs."

"Je regardais déjà tous les matches du Barça, et ensuite j'essayais de reproduire ce que je voyais sur le terrain. Maintenant, je vais les voir au quotidien et j'espère que nous aurons une bonne alchimie pour pouvoir prendre du plaisir sur le terrain."

mini_2019-07-14 PRESENTACION GRIEZMANN 12
mini_2019-07-14 PRESENTACION GRIEZMANN 12

Messi

"C'est le numéro 1. À l'instar de Lebron James, c'est l'image du football. Il réalise des gestes que nous ne verrons que tous les 30 ans, voire plus."

 

Ce qu'il peut apporter au Barça

"Je ne me fixe pas d'objectifs de matches à jouer ni de passes décisives à délivrer. Je suis sûr que nous allons nous régaler et je viens aider l'équipe autant que je peux. Je veux apporter ma joie au Barça."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article