Le Barça s'unit avec Roblox afin de se rapprocher de plus de 90 millions d'enfants et d'adolescents du monde entier

Le Barça s'unit avec Roblox afin de se rapprocher de plus de 90 millions d'enfants et d'adolescents du monde entier

Roblox est la plateforme digitale leader dans la création de jeux-vidéos online pour les plus petits. Elle mettra à disposition de ses utilisateurs une édition exclusive d’avatars avec la nouvelle tenue blaugrana de la saison 2019/20

Le FC Barcelone signe un accord avec Roblox, la plateforme de divertissement et de création de jeux-vidéos en ligne pour les enfants et les adolescents comptant plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Grâce à cette nouvelle alliance, les membres de cette communauté disposent à partir d’aujourd’hui d’une édition limitée d’avatars nommée “FC Barcelone: Le talent a différentes formes”, customisés avec la nouvelle tenue blaugrana de la saison 2019/20.

Les utilisateurs pourront choisir entre les avatars “Elite Playmaker” ou “Elite Striker” personnalisés avec le nouveau maillot du FC Barcelone qui, pour la première fois de l’histoire du Club, a changé son design aux traditionnelles rayures contre des carreaux. Une expérience unique qui leur permettra d’exprimer leur passion et leur admiration pour le Barça tout en jouant à leurs jeux préférés au sein de l’univers de Roblox. 

Grâce à cette initiative, le FC Barcelone aura l’opportunité de se connecter avec ses plus jeunes fans dans un environnement unique pensé et créé spécialement pour eux, qui cherche à contribuer au développement de leur imagination et de leur créativité, tout en explorant différents mondes et expériences 3D.

 Le nouveau maillot du FC Barcelone, présenté à travers la campagne ‘Le talent à différentes formes’, exprime la passion du Club pour Barcelone et s’inspire des blocs caractéristiques du quartier de l’Eixample.

Le pack d’avatars exclusif du FC Barcelone sur la plateforme Roblox  pourra se télécharger à partir du 9 juillet 2019. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter https://www.roblox.com/fcbarcelona

Didac Lee David Baszucki3 (1)
Didac Lee David Baszucki3 (1)

Déclarations de Dídac Lee, membre du Comité de Direction du FC Barcelone, Responsable du Secteur Digital :

"Nous sommes fiers d’avoir développé ce projet innovateur, pionnier dans le monde du football, qui nous permet de rapprocher le FC Barcelone de millions d’enfants et d’adolescents du monde entier avec authenticité, tout en contribuant au développement de leur créativité à travers une expérience de jeu unique. En tant que Responsables du Digital du Club, nous pensons que la meilleure façon de connecter et de générer de l’engagement  avec notre audience c’est en cherchant de nouveaux moyens de communication qui permettent l’interaction entre le monde digital, le divertissement et le sport. Celle-ci est la première initiative avant de nombreuses qui arriveront prochainement”.

Déclarations de Craig Donato, Chief Business Officer chez Roblox :

"Que ce soit chez Roblox ou au FC Barcelone, nous pensons que le jeu a le pouvoir de développer la créativité et de réunir une communauté diverse et pleine de talent. Nous sommes ravis que notre communauté mondiale composée de millions de joueurs puisse montrer sa passion pour le FC Barcelone en personnalisant ses avatars avec ces superbes tenues du Barça 2019".

À propos de Roblox

La mission de Roblox est de réunir le monde à travers le jeu. Chaque mois, plus de 90 millions de personnes du monde entier s’amusent avec leurs amis en explorant des millions d’expériences digitales immersives. Toutes ces expériences sont construites par la communauté Roblox, composée de plus de deux millions de créateurs. Nous croyons en la construction d’une communauté sûre, civile et diverse, qui inspire et développe la créativité ainsi que les relations positives entre les personnes du monde entier.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article