Lenglet : 'Une grande envie de remporter ma 1ère Coupe du Roi'

Lenglet : 'Une grande envie de remporter ma 1ère Coupe du Roi'

Finaliste malheureux la saison dernière avec Séville contre les Blaugrana, le défenseur central français a une nouvelle chance de soulever le trophée samedi à Séville contre Valence

Clément Lenglet a fait l'unanimité au sein des supporteurs du Club et dans le vestiaire dès sa première saison au Barça. Convoqué pour la première fois en Équipe de France mardi, il a l'occasion de boucler sa semaine en apothéose avec une Coupe du Roi à son palmarés. Nous l'avons rencontré, à quelques jours de l'événement. 

La Coupe du Roi comme défi

"J'ai très envie de disputer cette finale et de la remporter pour la première fois. J'ai perdu l'an dernier et je veux profiter de cette fois-ci pour soulever le trophée."

Son premier but avec le Barça

"Notre match contre la Cultural Leonesa était compliqué et j'ai eu la chance de marquer mon premier but comme blaugrana. Je garderai longtemps en mémoire ce moment spécial."

"À titre personnel, c'était spécial, car il y a beaucoup de matches en janvier et nous savions qu'il fallait gagner."

Le chemin jusqu'à Benito Villamarín

"C'est toujours compliqué d'arriver jusqu'au bout d'une compétition. Nons avons dû nous battre et nous devons désormais finir le travail pour remporter le titre."

"Nous avons disputé des matches intenses dans la compétition pour nous hisser en finale."

Les clés de la finale

"L'an dernier, le Barça avait mis beaucoup de rythme dans la rencontre et c'était vraiment difficile de s'imposer. J'espère que nous serons capables de réitérer cette performance pour l'emporter."

"Leo Messi peut changer un match en un claquement de doigts. C'est évidemment bien mieux de jouer avec lui que contre lui. L'an dernier, j'ai beaucoup souffert face à lui et j'espère qu'il fera ce qu'il sait faire en finale désormais." 

Les sensations de l'équipe

"L'élimination de la Ligue des Champions a été difficile à digérer pour les joueurs et les supporteurs. Nous tentons de retrouver nos sensations pour cette finale."

"C'est le dernier match de la saison et nous voulons partir avec le sentiment du devoir accompli."

L'adversaire

"Valence est une équipe très compacte, avec une défense solide et un grand gardien. Ses contre-attaques sont rapides, avec des joueurs de qualité, qui aiment les espaces, et avec un milieu qui distribue bien le jeu."

"Ce sera un match exigeant pour notre défense car Valence va vouloir exploiter le moindre ballon de contre. Au vu de la qualité de Valence, nous devrons courir et être vigilents."

La sécurité de Cillessen

"Cillessen est vraiment un grand gardien, qui nous aide beaucoup. Il possède une grande force mentale. Il est trés compétiteur et cela est primordial dans une équipe. En défense, nous savons que nous avons un gardien concentré derrière nous."

Clément Lenglet
Clément Lenglet
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article