Mickaël Robin:

Mickaël Robin: "Une expérience enrichissante"

Arrivé en février suite à la blessure d'Arpad Sterbik, le gardien français a retrouvé à Barcelone Nikola Karabatic, son pote de Montpellier, et s'est rapidement fait au climat de la ville espagnole

[[DES_1]]Troisième gardien avec Montpellier jusque début février, Mickael Robin est arrivé à Barcelone pour renforcer l'effectif suite à la blessure d'Arpad Sterbik. Le gardien, qui restera au Barça jusqu'à la fin de la saison avant de rejoindre Cesson-Rennes en France, se confie sur sa vie dans le Club et dans la ville de Barcelone.

Vos parents et votre frère jouaient au handball. Était-ce une évidence pour vous ou avez-vous essayé d’autres sports?

Une évidence pour la famille oui, mais à la fin du premier entrainement j’ai pleuré car je voulais aller au foot. Finalement quand on voit mes prédispositions aujourd’hui pour jouer au football, je me dis que j’ai fait le bon choix.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce poste de gardien?

Jusqu’en moins de 14 je jouais sur le terrain, car j’étais gaucher. Après on s’est vite rendu compte que j’étais meilleur dans les buts, donc je suis resté à ce poste.Ce serait dommage de ne pas penser à l'Équipe de France

Quels ont été vos gardiens de référence?

Je n'ai jamais vraiment été fan d’un joueur en particulier. J’aimais beaucoup Christian Godin de l’équipe de France, David Barrufet du Barça et le russe Andrei Lavrov.

Vous avez souvent été proche de l’équipe de France. Est-ce un objectif important pour vous?

Ce serait dommage de ne pas y penser. Il y a beaucoup de bons gardiens français, et c’est aussi pour ça que je pars chercher du temps de jeu à Cesson. Je veux démontrer que je suis parmi les meilleurs gardiens français, et après on verra bien.

En février, tournant dans votre carrière et départ à l’étranger pour la première fois. Aviez-vous pensé à quitter la France un jour?

Sincèrement non. En France nous avons tout ce qu’il nous faut, des structures solides. Maintenant que j’y suis, je me rends compte que cela est important dans la carrière d’un sportif d’évoluer à l’étranger, c’est une expérience enrichissante.

Est-ce que la présence de Nikola Karabatic a été importante au moment de prendre votre décision de venir?

Je ne sais pas trop. Niko en avait parlé avec Xavi Pascual, l’entraineur, et j’imagine que si je suis là maintenant c'est que cela à jouer en ma faveur. Au Barça, nous sommes dans les meilleures conditions pour être performant

Quelles sont vos impressions sur le Club depuis votre arrivée à Barcelone?

Que du positif. C’est un Club énorme, légendaire, et les joueurs, entraineurs et dirigeants sont d’une grande simplicité. Nous sommes dans les meilleures conditions pour être performant.

Nikola Karabatic avait parlé d’un changement radical dans le fonctionnement du club catalan. Vous partagez cette opinion?

Le fait d’arriver les mains dans les poches à l’entrainement est troublant, nous ne sommes pas habitués en France. Nos conditions ici sont excellentes, les horaires d’entrainement, les déplacements. Tout est fait pour que l’équipe se sente bien.

Avez-vous eu le temps de visiter la ville?

J’ai eu un peu le temps de visiter la ville avec ma copine. Les restaurants sont excellents, il y a de beaux endroits, et beaucoup de chose à faire. Et le temps est vraiment très sympa.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article