Rencontre entre Bartomeu et Bach à Lausanne

Rencontre entre Bartomeu et Bach à Lausanne

Le président du FC Barcelone et celui du CIO se sont rencontrés en Suisse pour évoquer les avancées du projet "FutbolNet" en Afrique

Une délégation du FC Barcelone, avec le président Josep Maria Bartomeu en tête, a fait le déplacement lundi à Lausanne pour une rencontre avec le président du CIO, Thomas Bach. Ramon Pont, vice-président de la Fondation, a accompagné Bartomeu lors de cette visite qui a permis de continuer à travailler sur la transmission de valeurs à travers le sport.

"Le travail fait notamment concernant le développement en Afrique entre la Fondation FC Barcelone et le CIO est formidable. Nous avons pu appliquer des méthodes pédagogiques dans de nombreux pays d'Afrique, démontrant ainsi que le langage des valeurs et du football est universel" a expliqué le président Bartomeu pendant la rencontre.

4 mois de tournoi et 100 000 bénéficiaires

La méthoe "FutbolNet" a été développée dans 35 pays africains, grâce au tournoi "Olympafrica FutbolNet Cup", qui a célébré lors de la saison 2013-14 sa deuxième édition. La saison passée, le tournoi a commencé par un un séminaire pour les formateurs à Lomé, au Togo.

La compétition, qui a duré 4 mois, a permis à 100.000 participants d'entre 12 et 15 ans de profiter du jeu et d'apprendre des valeurs lors des rencontres de "FutbolNet" qui se sont disputées sur tout le continent africain. Voici les trente pays africains où se sont déroulées des rencontres: Bénin, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Gambie, Guinée-Bissau, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tchad, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article