Nikola Karabatic:

Nikola Karabatic: "Le seul objectif est la victoire"

Après avoir remporté déjà quatre titres cette saison avec le Barça, le joueur de l'équipe de France ne vise que le titre mondial lors des Championnats du Monde

Un an après être arrivé à Barcelone, Nikola Karabatic fait le point sur son adaptation au club, sur les objectifs des blaugranas et sur ceux de l'équipe de France, avec qui il va disputer les Championnats du Monde au Qatar du 15 janvier au 1er février.

Nikola, quel est ton bilan après un an au FC Barcelone?

Que ce soit avec le club ou dans la ville de Barcelone, tout va vraiment bien. Je crois qu’il n’y a pas mieux en Europe pour un sportif. Le Club a des installations impressionnantes, nous sommes dans les meilleures conditions pour exercer notre profession et la ville est vraiment un régal pour vivre.Nous nous appliquons cette saison à ne pas reproduire les mêmes erreurs pour remporter le titre

L'objectif de la saison est de remporter tous les titres, et surtout la Ligue des Champions. Que manque-t-il au Barça pour gagner un titre qui lui échappe depuis 2011?

L’an dernier il nous a manqué très peu de choses. On perd à la dernière seconde sur des tirs au but en demi-finale face à une équipe que l’on a battu de dix buts cette saison (Flensburg). Nous avons manqué de sérieux, de précision. Nous nous appliquons cette saison à ne pas reproduire les mêmes erreurs pour remporter le titre.

L'écart est grand entre la Liga et la Ligue des Champions?

On essaie d’être à fond sur tous les matches de Liga. Le niveau est en-dessous de celui de Ligue des Champions, mais nous respectons tous les adversaires. Cela nous permet aussi de faire tourner un peu l'effectif. Nous avons deux modes de fonctionnement, celui de la Liga et celui de la Ligue des Champions. Nous perfectionnons notre jeu en championnat espagnol pour ensuite être performant en Ligue des Champions.J’arrêterai le jour où je ne pourrai plus rien apporter à l’équipe de France

Avec l'équipe de France arrivent les Championnats du Monde. Quel est l'objectif des bleus?

En étant champion d’Europe, le seul objectif est de remporter le titre. On sait qu’on a le potentiel après cette victoire à l’Euro l’an passé, car la compétition était plus dur. C’est le début du cycle Olympique et nous devons faire de bons résultats pour nous qualifier. Cela donne encore plus d’importance à la compétition.

Justement, est-ce que Rio 2016 pourrait être ta dernière compétition avec l'équipe de France?

Je ne me place pas de limites. J’arrêterai le jour où je ne pourrai plus rien apporter à l’équipe de France, lorsque la relève prendra ma place. Mais quand on voit Thierry Omeyer ou Jérôme Fernandez qui continuent à ce niveau avec l’équipe de France, cela donne envie de continuer.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article