Il y a cinq ans, Andres Iniesta permettait à l'Espagne de remporter le Mondial

Il y a cinq ans, Andres Iniesta permettait à l'Espagne de remporter le Mondial

Le 11 juillet 2010, le milieu de terrain du FC Barcelone marquait un but lors des prolongations pour la victoire de l'Espagne lors de la Coupe du Monde 7 joueurs du FC Barcelone avait débuté la rencontre pour l'Espagne

Il y a cinq ans jour pour jour, l’Espagne remportait en Afrique du Sud la finale de la Coupe du Monde de football. Un moment historique pour une nation qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition, avec un homme-clé lors de la victoire: Andres Iniesta. Le milieu de terrain du FC Barcelone, lors des prolongations, avait délivré son pays pour soulever le deuxième trophée international consécutif, après l’Euro 2008.

8 buts en 7 matches

Lors de cette Coupe du Monde, la sélection dirigée par Vicent del Bosque n’avait pas brillé par son efficacité offensive. Large dominateur de la possession lors de la plupart des rencontres, notamment grâce à un système de jeu similaire à celui du FC Barcelone, la Roja n’avait marqué que huit buts en sept rencontres.

Lors de la phase de poules, l’Espagne s’était d’entrée inclinée face à la Suisse (1-0) avant de s’imposer face au Honduras (2-0) et au Chili (1-2). En huitième de finale, l’Espagne sort le Portugal (1-0) puis le Paraguay (1-0) et l’Allemagne (1-0).

Iniesta, à la 116ème minute

Lors d’une rencontre marquée par l’engagement physique des hollandais face à la force tactique des espagnols, aucune des deux équipes n’avaient trouvé la faille lors du temps réglementaire, la faute notamment aux gardiens de but. À noter que lors de la finale, sept joueurs du FC Barcelone était titulaires: Piqué, Puyol, Iniesta, Villa (qui venait de signer), Xavi, Busquets et Pedro.

Alors que tout semblait indiquer que les deux équipes allaient s’affronter lors de la séance de tirs au but, Andres Iniesta a envoyé le ballon au fond des filets de Stekelenburg pour libérer les siens et remporter la Coupe du Monde au bout des prolongations.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article