Messi, Neymar, et Rafinha brillent avec leurs sélections

Messi, Neymar, et Rafinha brillent avec leurs sélections

Les trois joueurs du FC Barcelone ont marqué avec leurs sélections dans la nuit de mardi à mercredi Pour Rafinha, il s'agit de son premier but avec le Brésil

Quelques jours après avoir fait ses débuts avec le Brésil, Rafinha a inscrit son premier but sous le maillot de la Seleçao. Le milieu de terrain du Barça, remplaçant au coup d'envoi tout comme Neymar, a marqué à la 64ème minute sur un excellent service de Lucas Moura. Il s'agissait alors du troisième but du Brésil, qui s'est largement imposé face à la sélection des États-Unis (4-1).

Neymar Jr lui a porté son total de buts à 46 avec le Brésil. L'attaquant du Barça s'est fait justice en transformant un pénalty qu'il avait obtenu à la 51ème minute, puis il a été servi une nouvelle fois par Moura pour marquer le quatrième et dernier but de son équipe à la 67ème minute. Avec ces deux réalisations, Neymar n'est plus qu'à 10 buts de Romario au classement des buteurs de la sélection du Brésil.

Messi en fin de match

Le numéro 10 de l'Argentine et du FC Barcelone a aussi marqué un but lors de la rencontre amicale de sa sélection face au Mexique. Bien servi par Sergio Aguero, buteur quatre minutes avant lui, Leo Messi a parfaitement contrôlé le ballon de la poitrine pour enchainer avec une frappe qui a terminé au fond des filets. Ces deux buts ont permis à la sélection dirigée par Gerardo Martino d'accrocher le match nul (2-2).

Dans l'autre rencontre internationale impliquant des joueurs du FC Barcelone, l'Espagne s'est imposée en Macédoine (0-1) grâce à un but contre son camp de Pacovski. Gerard Piqué et Sergio Busquets étaient titulaires, et Andres Iniesta est entré en jeu en deuxième période. L'Espagne conserve la tête du groupe C, avec deux points d'avance sur la Slovaquie.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article