1 Ter Stegen

Marc-André ter Stegen

Gardien

Le gardien allemand du FC Barcelone est rapide, vif, et excellent avec les deux pieds. Il est arrivé au FC Barcelone lors de la saison 2014-15.

Marc-André ter Stegen s'est engagé avec le FC Barcelone à l'été 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach. Né le 30 avril 1992 à Mönchengladbach, l'allemand est rapidement devenu l'un des grands espoirs au poste de gardien en Europe.

Arrivé à l'âge de 4 ans seulement au Borussia Mönchengladbach, ter Stegen a fait ses débuts en équipe première à l'âge de 18 ans, le 10 avril 2011 lors de la 29ème journée de Bundesliga face au FC Köln (victoire 5-1). Lors de ses six premiers matches en Bundesliga, ter Stegen a encaissé trois buts seulement.

Lors de ses septième et huitième match avec le club allemand, ter Stegen a du faire face à la pression, puisque l'équipe était en position relégable. Le gardien a brillamment disputé les deux rencontres et son club est resté en première division. Il s'est fait une place fixe dans les buts lors des quatre saisons suivantes, pour un total de 108 matches disputés.

En 2014-15, Ter Stegen est le gardien du FC Barcelone en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. Il signe une superbe saison et remporte ses premiers trophées avec le Barça.

Marc-André ter Stegen a ensuite découvert la sélection allemande. Il a pris de plus en plus d'importance dans le groupe mais n'a finalement pas été retenu pour la Coupe du Monde 2014. Ter Stegen est le deuxième gardien allemand du Barça après Enke.

Profil technique

Ter Stegen domine le jeu aérien grâce notamment à sa taille (1m 87cm) et a un bon jeu de pieds. Dans les buts, ter Stegen est un gardien doté de grands réflexes et qui, malgré sa jeunesse, a de nombreuses années d'expérience au plus haut niveau.