fcb.portal.reset.password

Le FC Barcelone n'a pas fait dans la dentelle face aux Argentins du Boca Juniors, mercredi au Camp Nou. Les Catalans, emmenés par un grand Leo Messi, ovationné par tout le Stade sur chacune de ses actions, y compris par les supporteurs adverses, ont dominé de la tête et des épaules une rencontre parfaitement maîtrisée. Des buts signés Malcom, Messi et Rafinha ont permis aux hommes d'Ernesto Valverde de faire le plein de confiance avant le coup d'envoi de la Liga, samedi soir (3-0).

Au coup d'envoi, le coach blaugrana décide d'aligner ses recrues, le Chilien Arturo Vidal et le Brésilien Malcom, pour leurs grands débuts dans leur nouveau jardin.

Malcom trouve la faille

L'ancien Bordelais n'aura tardé qu'un peu plus d'un quart d'heure pour percer les filets, sur une frappe croisée du gauche imparable pour le portier du Boca Andrada.

Les visiteurs ont tenté de sortir la tête de l'eau mais Ter Stegen dans un premier temps, et son poteau par la suite, auront eu raison de leurs espoirs.

Capitaine Messi enfile sa cape

Le quintuple Ballon d'Or, intenable dans l'entrejeu du Barça, s'est ensuite distingué sur une action dont il a le secret. Après s'être appuyé sur un partenaire, il a vu le cuir le revenir dans les pieds, avant de l'envoyer par-dessus le gardien et doubler la mise. La foule pouvait se lever et scander son nom. 

Vint alors le tour d'Arthur et du Français Lenglet de disputer leurs premières minutes dans l'enceinte blaugrana.

Rafinha, la touche brésilienne

Alors qu'il ne reste plus que 25 minutes, Busquets, Dembélé et Luis Suárez sont lancés dans le bain. 

Luis Suarez, sur un subtile lob, et Thomas Vermaelen de la tête, sont tout proche d'inscrire le but du 3-0 mais c'est Rafinha qui s'en charge après avoir lobé Andrada. La Liga peut commencer, les Catalans sont bouillants ! Prochain épisode, samedi à 22h15 contre les Basques d'Alavés ! Plus qu'une poignée de jours à attendre ! Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();