fcb.portal.reset.password

Mercredi soir à Leganés, le FC Barcelone a perdu trois points dans la course au titre. Après avoir mené rapidement grâce à une reprise de volée lointaine de Coutinho, les hommes de Valverde ont vu les locaux leur passer devant en une minute grâce à des buts de El Zhar et Oscar. Le Barça reste leader après 6 journées, devant le Real Madrid à la différence de buts.

Coutinho montre le chemin 

Face à la lanterne rouge, Ernesto Valverde décide d'innover dans son équipe titulaire avec un 3-4-3 composé de Vermaelen-Umtiti-Piqué-S.Roberto-Busquets-Rakitic-Coutinho-Dembélé-Munir-Messi. Munir et Vermaelen sont titulaires pour la première fois de la saison. Les Catalans confisquent le cuir et sur la première action chaude, Messi sert Coutinho après avoir éliminé deux défenseurs. Le Brésilien contrôle et décoche une reprise de volée puissante du droit aux 20 mètres. Imparable ! C'est le 2ème but de la saison du '7' blaugrana (0-1, 12e).

Moins de 5 minutes plus tard, l'Argentin dribble son vis-à-vis à toute vitesse et envoie une frappe enroulée de l'entrée de la surface sur l'équerre de Cuellar (16e). La bataille du milieu de terrain fait rage, à l'image d'un tacle très appuyé de Ruben Perez par derrière, sur Messi (40e). 

Une minute qui coûte cher

Au retour des vestiaires, les locaux vont passer à l'attaque. En une minute, El Zhar de la tête et Oscar Rodriguez, qui profite d'un ballon mal renvoyé, permettent à Leganés de mener (2-1, 52e). À l'heure de jeu, Munir est remplacé par Suarez (60e). Par la suite, Jordi Alba entre à la place de Vermaelen (69e) et Malcom pour Dembélé.
À la 80ème, Coutinho tente une frappe enroulée des 16m50. Cuellar s'envole et repousse vers Rakitic, qui bute aussi sur le portier madrilène. 
Malgré les derniers efforts blaugranas, les hommes de Valverde s'inclinent face à une défense regroupée mais restent leaders. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();