fcb.portal.reset.password

Sans-faute. Après trois journées de phase de groupes de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a remporté ses trois rencontres. Mercredi soir au Camp Nou, les Catalans ont maîtrisé leur sujet, malgré l'absence de Messi, et pris seuls la tête de leur groupe grâce à leur victoire contre l'Inter de Milan (2-0, buts de Rafinha et Alba).

Rafinha prend le flambeau de Messi

Privé de Messi pendant 3 semaines, Ernesto Valverde fait appel à son milieu brésilien pour tenter de palier à son absence.

 Il faut attendre un quart d'heure pour voir la première occasion, de Lenglet de la tête, mais c'est repoussé par Handanovic (18e). À la demi-heure de jeu, une joli combinaison voit Rafinha se retrouver en bonne position de frappe mais sa tentative est trop écrasée pour tromper la vigilance du portier slovène (27e). Ce n'est que partie remise. Sur un centre millimétré de Suarez, Rafinha est aux avant-postes pour battre Handanovic à bout portant ! (1-0, 31e) Juste avant la pause, un coup franc puissant de Coutinho des 17 mètres fait se lever tout le stade mais le ballon est détourné par le mur en corner (45e).

Le Barça déroule

Au retour des vestiaires, le Barça conserve la maîtrise du jeu, pour le plus grand plaisir des 86.290 supporteurs présents au Camp Nou. Arthur et Busquets éclaboussent la rencontre de leur aisance technique. Peu avant l'heure de jeu, Suarez voit sa frappe repousser par Handanovic, avant que Lenglet ne perde un nouveau face-à-face, balle au pied cette fois (58e et 60e). En fin de match, Semedo remplace l'homme de la soirée, Rafihna, sous les ovations du Stade (71e). Arturo Vidal prend la place d'Arthur (77e). Sur la dernière action, Arturo Vidal cède le cuir à Jordi Alba, qui s'en va battre Handanovic d'une frappe croisée rageuse (83e). 

Le Camp Nou est en fête durant les derniers instants de la partie. Avec 9 points pris sur 9 possibles, le Barça n'a besoin que d'un point pour se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();