fcb.portal.reset.password

Munir est félicité par ses coéquipiers suite à l'ouverture du score | MIGUEL RUIZ

Tenants du titre, les joueurs du FC Barcelone lançaient leur campagne de l'International Champions Cup 2018 dans la nuit de samedi à dimanche sur la pelouse du Rose Bowl Stadium de Los Angeles. Face à Tottenham, les Blaugranas ont dominé leur sujet en première période, après avoir rapidement mené grâce à des buts signés Munir et Arthur, dès la première demi-heure, avant de voir revenir les Anglais dans la rencontre en fin de match, face à une équipe du Barça composé de 9 réservistes. Malcom a inscrit le tir au but vainqueur (2-2, 5 TAB 3).

Des débuts prometteurs

Présenté le 13 juillet dernier, Clément Lenglet était titulaire, tout comme Arthur. Le Français s'est montré solide dans les duels et appliqué dans les relances.

Le milieu brésilien, quant à lui, a démontré tout le bien que l'on pense de lui sur chacune de ses prises de balle, comme notamment sur cette frappe puissante de l'entrée de la surface, qui est venue se loger dans la lucarne anglaise. Il a ouvert son compteur-buts en blaugrana dès son premier match. De bon augure pour la suite de son aventure catalane (29e).

De retour de prèt, Munir avait auparavant ouvert le score de la tête, sur une remise de Rafinha, auteur des deux passes décisives de la soirée (15e). 

Malcom, première

En seconde période, l'ancien Bordelais Malcom remplace Munir et réalise ses grands débuts sous le maillot blaugrana. Alors que le Barça évolue avec 9 joueurs de l'équipe réserve, la différence ne se fait pas sentir face à des Spurs comptant dans leurs rangs Eriksen et Lucas Moura notamment.

Le réveil londonien

À un quart d'heure de la fin, Son, puis Nkoudou, vont toutefois permettre aux Spurs d'égaliser face aux jeunes du Barça B (73e et 75e). 

Sous les yeux de Julia Roberts, invitée de luxe à quelques pas d'Hollywood, les hommes d'Ernesto Valverde continuent à chercher la victoire devant 66.805 spectateurs. Une dernière frappe croisée du Canadien Ballou donne des sueurs froides aux Londoniens mais le score en reste là.

Les Catalans inscrivent tous leurs tirs aux buts et s'imposent face aux hommes de Pocchettino. Présenté à Los Angeles il y a deux jours, Malcom offre la victoire aux Blaugranas, en trouvant les filets de la cage qui avait accueilli la séance de tirs aux buts d'une certaine finale de Coupe du Monde 1994 Brésil - Italie...

Le Barça affrontera la Roma dans la nuit du 31 juillet au 1er août (4h05, heure de Paris) pour la suite de sa préparation. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();