fcb.portal.reset.password

Le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord concernant le transfert de Malcom Filipe Silva de Oliveira. Le montant de l'opération s'élève à 41 millions d'euros fixes et 1 million en variable. Le joueur brésilien signera un contrat de 5 saisons, jusqu'à l'exercice 2022/23.

Malcom arrive mardi et posera devant l'écusson des bureaux du Club à 19h30. Mercredi matin, il passera la visite médicale avant de s'envoler pour les États-Unis afin d'effectuer la tournée américaine Rakuten avec le groupe blaugrana.

Vitesse et technique pour l'attaque blaugrana

Le jeune brésilien arrive en provenance des Girondins de Bordeaux où il a fait parler sa technique et sa puissance de frappe.

Né le 26 février 1997 à Sao Paulo (Brésil), Malcom Filipe Silva de Oliveira, plus connu sous le nom de Malcom, est un attaquant promis à un brillant avenir. Réputé pour ses accélérations et son aisance technique, il signe aux Girondins de Bordeaux à tout juste 18 ans après avoir remporté le titre de champion du Brésil avec les Corinthians, club avec lequel il découvre le haut niveau.

Malcom est un attaquant rapide, doté d'une frappe de balle puissante. Même s'il est gaucher, il sait utiliser son pied droit et jouer sur les deux flancs de l'attaque. Cet attaquant brésilien aime provoquer balle au pied et cherche à pénétrer dans la surface dès que possible. En plus de sa vitesse, Malcom se montre dangereux grâce à ses dribbles et à sa capacité à combiner avec ses coéquipiers. Cette dernière qualité lui servira pour s'adapter rapidement au jeu du Barça.

Le nouvel ailier du Barça débute sa carrière à l'âge de 10 ans, au centre de formation des Corinthians. Après avoir évolué au sein des catégories inférieures, il commence avec l'équipe première du club brésilien en 2014. Un an plus tard, il remporte le championnat dans son pays et commence à attirer l'oeil des clubs européens. Il s'engage alors avec les Girondins de Bordeaux et y reste 3 saisons. Il inscrit 20 buts et distribue 13 passes décisives en 84 rencontres de Ligue 1. En sélection, il a représenté son pays lors de la Coupe du Monde 2015 des U20.

Retour en haut de page