fcb.portal.reset.password

On y est presque. Le FC Barcelone s'est imposé samedi après-midi sur la pelouse du Camp Nou face à Valence, 3ème. Les Blaugranas battent ainsi le record d'invincibilité de la Liga avec un 39ème match sans défaite. Les Catalans possèdent provisoirement 14 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, à 6 journées de la fin du championnat (2-1, buts de Suarez, Umtiti/Parejo).

El Pistolero dégaine le premier

Ernesto Valverde aligne son XI type avec Ter Stegen-Alba-Umtiti-Piqué-S.Roberto-Paulinho-Busquets-Coutinho-Iniesta-Messi-Suarez. Après un quart d'heure de jeu, Coutinho trouve Suarez, qui bat Neto du droit pour inscrire son 23ème but en Liga cette saison (1-0, 15e). Cinq minutes plus tard, Ter Stegen manque sa relance mais il se rattrape sur une frappe à bout portant de Rodrigo, repoussée sur la barre transversale par le portier allemand (22e).

Les Catalans continuent à faire le jeu. Messi, par deux fois, voit sa tête fuir le cadre (32e et 33e).

Avant la pause, Rodrigo hérite d'un ballon mal renvoyé par la défense blaugrana et force Ter Stegen à la parade, sur une frappe de l'entrée de la surface (44e).

Umtiti enfonce le clou

Au retour des vestaires, le Barça garde le contrôle de la rencontre (63% de possession) mais s'expose aux actions de l'équipe che sur des erreurs défensives. Sur celle d'Umtiti, Piqué parvient à dégager sur sa ligne afin d'éviter le but de Rodrigo. Sur un corner tiré par Coutinho, le Français se rattrape en s'élevant pour placer une tête piquée imparable ! C'est son premier but en Liga cette saison (2-0, 51e).

En fin de rencontre, Dembélé remplace Coutinho, sous les ovations du Camp Nou (77e). Le Français commet une faute dans sa surface en intervenant en retard. Parejo transforme le pénalty pour les visiteurs (2-1, 86e).

En remportant ce choc de la Liga, le Barça fait un nouveau grand pas vers le titre. Mardi soir, les hommes de Valverde sont attendus sur la pelouse du Celta Vigo, avant de disputer la finale de la Coupe du Roi samedi prochain face à Séville. Força Barça ! 

Retour en haut de page