fcb.portal.reset.password

Finir le travail. 22 jours après être allés chercher un avantage minime sur la pelouse de Stamford Bridge (1-1), le FC Barcelone reçoit Chelsea au Camp Nou. À l'occasion de ce 8ème finale retour de Ligue des Champions qui s'annonce aussi intense que spectaculaire, les Blues ont l'obligation de marquer et de se découvrir s'ils veulent valider leur billet pour les quarts de finale. Devant leurs supporteurs, les Catalans, qui possèdent la meilleure défense de la compétition, auront à coeur de poursuivre leur sans-faute.

Le groupe convoqué

Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Iniesta, qui a reçu le feu vert médical, Suárez, Messi, Dembélé, Paulinho, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes , Aleix Vidal, Umtiti et Vermaelen.

Coutinho, qui a déjà disputé la Ligue des Champions cette saison avec Liverpool, ne peut être convoqué. Yerry Mina n'a pas été retenu alors que Semedo et Denis Suárez sont blessés.

Plus d'infos

Forme des équipes

Barça

V N V N V N V N V V 

Le FC Barcelone est invaincu depuis 35 matches en Liga. Il vient de s'imposer contre l'Atlético de Madrid, son dauphin (1-0) et à Malaga (0-2). Les Catalans sont leaders avec 8 points d'avance sur les Colchoneros.

Chelsea

D V N N V V N D D V

Les hommes d'Antonio Conte sont 5ème en Premier League, à 4 points de Liverpool et 33 (!) du leader, Manchester City.

Avis des coaches

En conférence de presse, Valverde a déclaré s'attendre à un match difficile :

Au match aller, Messi a marqué son premier but contre Chelsea, lors de son 9ème duel contre les Blues, sur son 30ème tir (730 minutes).

Le quintuple Ballon d'Or blaugrana a inscrit 18 buts contre des équipes anglaises en Ligue des Champions, plus que n'importe quel autre joueur. 

Les duels entre les Catalans et les Blues sont souvent équilibrés et se sont soldés par des matches nuls à 6 reprises sur 13. 

Le Barça a remporté 25 matches sur 39 à domicile en Ligue des Champions (10 matches nuls et 4 défaites).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Les mots d'Antonio Conte

 "Il y aura des moments où nous devrons souffrir car le Barça est une grande équipe, mais nous tenterons de marquer en contre-attaques, comme au match aller." 
Retour en haut de page