fcb.portal.reset.password

Leo Messi est inarrêtable en ce début de saison. Cette fois-ci, c'est sous le maillot de l'Argentine qu'il a brillé, au point de qualifier son équipe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Auteur d'un coup du chapeau dans la nuit de mardi à mercredi, le quintuple Ballon d'Or a permis à l'Albiceleste de renverser le score contre l'Équateur (1-3), dans un stade où il ne gagnait plus depuis 2001.

Malgré l'ouverture du score des locaux à Quito, après 40 secondes de jeu, Messi a égalisé et permis à l'Albiceleste de prendre les devants avant la 20ème minute de jeu. Son trosième but en deuxième mi-temps a laissé place à des scènes de liesse mémorables côté argentin. 

Évidemment, la presse mondiale a titré sur le nouvel exploit de la 'Pulga'.

Découvrez la revue de presse, en vidéo !

Messi et Suarez, meilleurs buteurs des éliminatoires CONMEBOL

Le triplé de Messi a non seulement permis à l'Argentine de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 mais il a aussi fait du quintuple Ballon d'Or le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires, à égalité avec Suarez, auteur d'un doublé contre la Bolivie (4-2). Avec 21 buts, les Blaugranas dépassent Crespo (19), Salas (18) et Zamorano avec 17 buts.

À noter que Messi et Iniesta disputeront leur 4ème Mondial, alors que Suárez prendra part à son troisième.

Retour en haut de page