Chronique | FC Barcelone - Espanyol : Une 'manita' comme cadeau de bienvenue (5-0)

Chronique | FC Barcelone - Espanyol : Une 'manita' comme cadeau de bienvenue (5-0)

Un coup du chapeau de Leo Messi, et des buts de Piqué et Suárez permettent au Barça de surclasser son voisin pour le permier match de Dembélé sous le maillot blaugrana

Contrat rempli. Le FC Barcelone s'est imposé au Camp Nou face à son voisin catalan de l'Espanyol. La victoire blaugrana s'est dessinée rapidement, avec un coup du chapeau de Leo Messi, et des buts signés Piqué et Suarez en fin de rencontre (5-0)

Remplaçant au coup d'envoi, Ousmane Dembélé a réalisé ses grands débuts sous le maillot du Barça !

Messi trouve toujours la faille

Le Barça fait le jeu dès les premiers instants de la rencontre. Suarez sur coup franc, et Rakitic, trop court, manquent d'ouvrir le score (15e et 19e). La défense de l'Espanyol est bien en place et, comme souvent dans ces cas-là, un éclair de génie va survenir de la patte gauche de Leo Messi. L'Argentin hérite d'une passe appuyée de Rakitic, il contrôle le cuir, élimine un défenseur et bat Pau Lopez d'une frappe puissante en pleine lucarne (1-0, 25e).

Dix minutes plus tard, l'Argentin part en raid solitaire. Jordi Alba hérite du cuir dans la surface, centre vers Messi, qui se jette pour doubler la mise (2-0, 34e).

Juste avant la pause, l'Espanyol a l'occasion de réduire la marque, mais la frappe tendue de Piatti vient mourir sur le poteau de Ter Stegen (41e).

Dembélé, passeur pour débuter

À l'heure de jeu, le Camp Nou scande le nom de Dembélé, parti à l'échauffement. L'air de la Marseillaise est repris par les supporteurs, heureux de voir débuter l'international français sous le maillot du Barça.

En guise de cadeau de bienvenue, Leo Messi, l'idole du Français, signe un coup du chapeau, d'une frappe placée du gauche (3-0, 67e). Dans la foulée, 'El Mosquito' entre en jeu, à la place de Gerard Deulofeu (68e). Paulinho étrenne aussi le maillot blaugrana, cinq minutes plus tard (73e). Le Brésilien est tout proche d'ouvrir son compteur-buts avec le Barça, mais il est trop court pour reprendre un centre de Suarez (80e).

En fin de match, Gerard Piqué reprend un corner de Rakitic de la tête (4-0, 87e).

Luis Suarez attend ensuite la dernière minute pour inscrire son but, sur un service parfait de...Dembélé ! (90e).

Le Barça signe sa 14ème victoire consécutive à domicile. Son rival de l'Espanyol repart avec une 9ème défaite consécutive au Camp Nou. Et une 'manita' dans la besace ! Les Blaugranas sont leaders, à 4 points devant le Real Madrid ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article