Le Barça reçoit l'Athletic Bilbao, mercredi soir au Camp Nou (à 21h15) à l'occasion du 8ème de finale retour de la Coupe du Roi. Au match aller, les Catalans s'étaient inclinés 2-1 et ils doivent rattraper un but de retard pour se qualifier en quarts de finale de la compétition dont ils sont les double-tenants du titre.

Les joueurs du Barça sont conscients de la difficulté du challenge et Luis Enrique espère que le Camp Nou affichera complet afin de mettre la pression sur Bilbao : “Le Camp Nou jouera un rôle important psychologiquement. J'espère que nos supporteurs répondront présents pour nous aider à chaque instant": .

L'entraîneur du Barça a confié s'attendre à “une équipe de Bilbao qui va effectuer un pressing intense, comme d'habitude, car c'est un trait caractéristique de cette équipe."

Luis Enrique a poursuivi en revenant sur la situation du Barça dans ce match à élimination directe : “Nous savons que nous partons avec un handicap au tableau d'affichage mais le fait de savoir que nous serons qualiifiés en marquant un but nous donne confiance".

Le coach du FC Barcelone espère que son équipe sera faire preuve d'"efficacité et sera capable de ressortir proprement le ballon pour se défaire de la pression basque".

Il a enfin rappelé que ses joueurs devraient "prendre du plaisir dans un match d'une telle tension. Nous traversons actuellement une mauvaise passe. C'est la loi du football. Parfois, tu domines, tu te procures plus d'occasions que l'adversaire...Et tu n'as pas le résultat escompté. Il faut faire avec et continuer à travailler pour progresser".