fcb.portal.reset.password

Les joueuses du FC Barcelone semblent bien décidées à imiter leurs homologues masculin en ce début de saison. Dimanche, sur la pelouse de la Real Sociedad, elles viennent de remporter leur troisième victoire en autant de journées de Liga.

Bussaglia, la canonnière décisive

Alors que les Blaugranas se sont longtemps heurtées à une défense bien repliée, la solution est venue de la Française du Barça.

Sur un centre enroulé d'Alexia, de la droite de la surface, la balle est renvoyée par la défense basque. Bussaglia est à la retombée et n'hésite pas une seconde avant de décocher un missile en demi-volée, imparable pour la gardienne basque Quiñones (0-1, 70e) ! Avec cette réalisation, la milieue sedanaise est devenue la première joueuse française de l'histoire à marquer sous le maillot blaugrana ! Ironie du sort, c'est le jour de ses 32 ans qu'elle s'offre le cadeau d'ouvrir son compteur-buts avec le FC Barcelone.

Sur la pelouse du Stade Zubieta, Fran Sánchez a aligné pour la première fois de la saison ses 6 recrues estivales, dont Lieke Martens, élue meilleure joueuse UEFA le mois dernier, et la Française Elise Bussaglia. Le Barça Féminin est premier du Championnat d'Espagne, à égalité avec l'Athletic Bilbao et l'Atlético de Madrid (13 buts pour, 0 contre !).

Élise Bussaglia, encore dans l'histoire

Élise Bussaglia intègre le centre de formation de Clairefontaine à l'âge de 18 ans. Elle évolue ensuite dans les plus grands clubs français (Juvisy, Montpellier, PSG et Olympique Lyonnais) avant de faire ses valises pour Wolfsburg. Elle arrive au Barça à l'été 2017 afin d'apporter son expérience et son talent de milieue de terrain.

Cette fan de Busquets est connue pour avoir inscrit le but historique qui avait permis à l'Équipe de France Féminine d'égaliser, puis de se qualifier pour la première demi-finale de la Coupe du Monde de son histoire, en 2011, contre l'Angleterre (1-1, 4 tirs au but à 3).

Retour en haut de page