Dika Mem :

Dika Mem : "Le Final Four, c'est le summum"

Le jeune arrière droit de 19 ans du FCB Handbol n'est plus qu'à quelques heures de disputer le premier Final 4 de sa carrière. Avant de prendre part à ce qu'il considère comme "un rêve", il a confié ses impressions au Blog du Barça

Arrivé l'été dernier de Trembley-en-France, Dika Mem avance à pas de géants. L'international français poursuit sur sa lancée, après la médaille d'or acquise aux Championnats du Monde l'été dernier avec les Experts.

 À partir de samedi soir, il a rendez-vous avec le grâtin du hand européen en Allemagne, lors du Final 4, sous le maillot du FCB Handbol. Face à Vardar (à 18 heures), le Barça Lassa a l'occasion d'obtenir son billet pour la finale qui se jouera dimanche, conter le vainqueur de Veszprém – PSG, à Cologne.

Lors d'un entretien accordé au Blog du Barça, il analyse les prochaines étapes de son équipe, tout en faisant un bilan de sa première année au FCB Handbol.

À propos du Final Four

Pour Dika Mem, figurer parmi les quatre meilleurs clubs européens figurait sur sa feuille de route au moment de signer au FCB Handbol : "On se prépare bien et on verra comment ça va se passer [...] En club, la Ligue des Champions c’est le summum. Je me rappelle d’une interview que j’ai faite il y a deux ans où je disais que mon rêve était de jouer dans un club qui joue l’Europe et d’un jour participer au Final Four."

Une possible finale face au PSG

Si le FCB Handbol s'impose en demie-finale contre Vardar, il affrontera le PSG, l'équipe de Nikola Karabatic, l'ancien blaugrana, modèle de Dika : "Si on doit jouer face au PSG, on jouera. Pour gagner le titre, il faut battre Paris ou Veszprem et Vardar. Donc peu importe l’équipe. Après si on passe en finale contre Paris ce sera une belle finale pour moi parce qu’il y aura beaucoup de choses autour."

L'intégration au Barça

Même s'il avoue préférer côtoyer des Français sur Barcelone, Dika s'est parfaitement intégré à son nouveau cadre de vie : "Je me sens super bien ici. Cela va même au-delà de ce que j’espérais. J’ai vraiment vécu une belle saison. On a fait de belles choses et il reste le meilleur à venir.

[...] Je n’essaie pas trop de calculer, vu que l’an dernier j’étais à Tremblay. Maintenant je suis ici et je travaille comme les autres."

Son évolution dans le jeu

"Au Barça, j’ai vraiment l’impression d’être comme à l’école. J’apprends énormément avec mon coach, Xavi Pascual. C’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup progresser depuis le début de la saison. Pareil avec mes coéquipiers qui pour beaucoup ont de l’expérience (à titre d'exemple Cédric Sorahaindo est quintuple champion du monde NDLR)."

L'état d'esprit au Club

"Même dans un petit jeu d’échauffement tu te fais chambrer si tu perds. Mais c’est ce qui fait après la performance parce que si tu n’acceptes pas la défaite à l’échauffement alors tu ne l’accepteras pas en match. Et dans ce Club, on a l’esprit de ne jamais lâcher. De gagner, gagner, gagner. Et c’est comme ça qu’ils ont des titres je pense."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article