=
Vidéo - Ludovic Fabregas ou la fierté catalane

Vidéo - Ludovic Fabregas ou la fierté catalane

Le pivot international français a été présenté officiellement lundi midi au Palau Blaugrana en tant que nouvelle recrue du Barça Lassa

Catalan d'origine, Ludovic Fabregas arrive au Barça Lassa dans la peau de récent champion d'Europe en club, avec le Montpellier HB, et champion du monde avec les Bleus (excusez du peu). Il s'engage avec le Club blaugrana pour les trois prochaines saisons.

Alliant élégance à la française et rugueur catalane, Fabregas se présente en salle de presse vêtu d'un noeud-papillon. Du haut de son 1m98, le pivot de l'Équipe de France impressionne. Lorsqu'il ouvre la bouche, il ne boude pas son plaisir :

"Je suis ravi d'être ici, c'est une nouvelle étape dans ma carrière. C'est un rêve qui se réalise et je suis fier de porter ce maillot. Je veux réussir de grandes choses dans ce Club."

             "Une fierté pour ma famille de Catalogne Nord"

Débordant d'ambition, cet ancien champion du monde junior de VTT compte bien remporter tous les trophées qui se présenteront devant lui, dès la saison prochaine: "Il y a de grands joueurs au Club et je veux apprendre à leur côtés. J'espère pouvoir remporter le championnat, les coupes, et la Ligue des Champions, même si le niveau est très élevé. Quand j'étais petit, je regardais les matches du Barça avec mes grands-parents et c'est un honneur pour moi de défendre ces couleurs."

Pivot de 22 ans, d'1m98 pour 102kg, Fabregas apportera sa puissance physique en défense ainsi que ses qualités de finisseur. Élu meilleur défenseur et pivot du Championnat de France la saison passée, ce joueur formé à Montpellier transforme tout ce qu'il touche en or, sans oublier de profiter de la vie en dehors des terrains : "Si dans ma vie personnelle tout va bien, tout suit sur le terrain."

Fabregas ne devrait pas voir de mal à s'adapter dans la capitale catalane, où il vient compléter la colonie de 'Frenchies' du Barça Lassa déjà pourvue de Yanis Lenne, Cédric Sorhaindo, Timothey N'Guessan et Dika Mem. 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article