mini_trincao
Jeune et talentueux, il est très habile de la jambe gauche, possède de grandes qualités en un-contre-un et une frappe puissante

Le 31 janvier 2020, le FC Barcelone et le SC Braga trouvent un accord concernant le transfert de Francisco Trincão. Le Portugais arrive au mois d'août. Né le 29 décembre 1999 à Viana do Castelo (Portugal), il débute sa carrière au Vianense puis à Porto, avant se rejoindre le Sporting de Braga.

Le 28 décembre 2018, il débute en Coupe de la Ligue contre le Vitoria FC puis obtient ses galons jusqu'à devenir un membre essentiel de l'équipe première de Braga.

Depuis ses débuts, il a disputé 40 matches et marqué 9 buts. Lors de sa dernière saison chez les rouge et blanc, il réalise d'excellentes prestations et tape dans l'oeil des recruteurs du Barça.

International en u18, u19, u20 et 21, il est champion d'Europe U19 2018. Lors de ce tournoi, il termine meilleur buteur (5 buts) et meilleur passeur (3).

Ailier doté d'une belle patte gauche

Concernant son style de jeu, cet attaquant peut évoluer dans toutes les positions de l'attaque, même s'il évolue le plus souvent au poste d'ailier, que ce soit à droite ou à gauche. Il est rapide, habile et très technique, notamment lorsqu'il se met sur son pied gauche. Sa vision du jeu et sa capacité à donner de bons ballons en font un joueur complet. D'autant plus qu'il est doté une grosse frappe, ce qui le rend imprévisible.

Lieu de naissance
Viana do Castelo, Portugal
Date de naissance
29/12/1999
Poids
70kg
Taille
184cm

Stats générales Trincão

Sponsorisé par
Fermer l'article

En relation Vers cet article