Préparateurs physiquesAlbert Roca, Daniel Romero et Jaume Bartrés
Entraîneur des gardiensJosé Ramón de la Fuente
Sa puissance et sa vitesse ont permis à Junior Firpo de devenir une des meilleures promesses d'avenir au poste de latéral gauche
Né à Saint-Domingue, en République Dominicaine le 22 août 1996, Junior Firpo arrive à Malaga à l'âge de 6 ans. Après avoir porté les couleurs d'équipes locales comme l'Atlético Benamiel et Puerto Malagueño, il rejoint le Betis en 2014. Il évolue au sein des équipes jeunes jusqu'à ce qu'il réalise ses débuts en équipe première le 12 février 2018 lors de la victoire de son équipe face au Deportivo La Corogne (0-1). Il dispute presque toutes les rencontres de la saison, et il enchaîne lors de l'exercice suivant. Il s'engage avec le Barça à l'été 2019.
Même s'il est né en République Dominicaine, il défend les couleurs de la sélection U21 de l'Espagne, avec qui il remporte l'Euro 2019.
Puissant et rapide, il est capable d'aller porter le danger dans les surfaces adverses et de se replacer rapidement. Il est aussi adepte du jeu de possession, qui fait la marque de fabrique du Barça.