Gérone – Barça : Le grand huit pour le leader (0-2)

Gérone – Barça : Le grand huit pour le leader (0-2)

Les Blaugrana enchaînent avec une 8ème victoire consécutive en Liga, à Montilivi, et conservent 5 points d’avance sur l’Atlético en tête de la Liga (buts de Semedo et Messi)

Un leader de caractère. Sous une pluie battante, le Barça s’est imposé face à son voisin lors d’un derby intense et serré. Les Blaugrana ont su batailler pour ramener 3 points du Nord de la Catalogne, face à une équipe de Gérone réduite à 10 après la pause. Semedo en début de match et Messi après la pause, ont asséné des coups assassins à leurs frères ennemis catalans (0-2). Le FC Barcelone est leader avec 5 points d'avance sur les Colchoneros et réaffirme son leadership.

Semedo se réinvente buteur

Sur la première action blaugrana, Semedo ouvre le score suite à une frappe de Rakitic repoussée par la défense locale. Le Portugais suit et conclut à ras-de-terre pour signer son premier but sous le maillot du Barça. Il s’agit de la 32ème journée où les hommes de Valverde marquent à l’extérieur (0-1, 9ème).

Coutinho manque ensuite son face-à-face devant Bounou (19ème) alors que la rencontre est rythmée et intense.

Le roi ne dort jamais

Au retour des vestiaires, Bernardo est exclu suite à un second avertissement (51ème). Les hommes de Valverde ont plus d’espaces, et Jordi Alba en profite pour s’en aller en terre promise. Il décale Messi, seul, et le quintuple Ballon d’Or lobe subtilement Bounou pour doubler la mise. L’Argentin signe son 19ème but de la saison, en 19 matches de Liga, dont il est Pichichi. C’est la 7ème passe décisive du Catalan, meilleur défenseur du championnat d’Espagne dans cet exercice (68ème, 0-2).  

Sur la dernière occasion du Barça, Coutinho sert Suarez de la tête. Le Pistolero décale Messi, qui voit sa tentative des 6 mètres repoussée par Bounou (76ème).

Comme l’an passé, le derby de Montilivi tourne en faveur des Blaugrana, qui font cavalier seul en tête de la Liga. Seul l’Atlético tient la cadence du champion en titre. Mercredi soir, les coéquipiers de Clément Lenglet, seul Français du Club apte actuellement, tenteront la remontada contre Séville au Camp Nou, avec la confiance gonflée à bloc, suite à ce second derby catalan remporté à l’extérieur cette saison ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article