Gérone - Barça : Être roi en son pays

Gérone - Barça : Être roi en son pays

Dimanche à Montilivi (16h15), les Blaugrana vont tenter de conserver 5 points d'avance sur l'Atlético en s'imposant

Le FC Barcelone se déplace dans la ville voisine dimanche pour un derby catalan qui s'annonce explosif. Au-delà de l'enjeu de la rencontre au classement, les hommes de Valverde peuvent battre deux records : marquer durant 32 matches consécutifs à l'extérieur et enchaîner une 8ème victoire consécutive en Liga.

- Le Barça reste sur 31 matches où il est parvenu à trouver les filets. S'il marque à Montilivi, le Club égalera son record des saisons 2011/12 et 2013/14.

- Rappelons que le Barça a marqué à chaque match cette saison. Messi, 18 buts, et Suarez, 15 buts, sont respectivement premier et deuxième du classement du Pichichi. 

- Si le FC Barcelone s'impose, il comptera 8 victoires consécutives en Liga. Les Blaugrana n'ont plus plus perdu depuis le 24 novembre 2018 : 1-1 contre l'Atlético de Madrid. Aucune équipe d'Europe n'a connu une meilleure période que les hommes de Valverde.

Le groupe convoqué

 Ernesto Valverde a décidé de convoquer les 19 joueurs suivants :

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Vermaelen. Samper et Murillo n'ont pas été retenus. O. Dembélé, Rafinha et Umtiti sont blessés.

Les chiffres parlent pour le Barça

Sur les trois duels entre les deux équipes que l'histoire a connus, on enregistre deux victoires pour le Barça et un match nul. La saison dernière, les Blaugrana s'étaient imposés largement à Gérone (0-3) et au Camp Nou (6-1). Cette saison, les Catalans du Nord sont venus prendre un point dans notre Stade.

L'adversaire

Meilleur buteur : Stuani (12 buts). Il est le 3ème buteur de la Liga actuellement.
Entraîneur : Eusebio Sacristán. Après avoir défendu les couleurs du Barça durant 7 saisons, dans la célèbre 'Dream Team', il entraîne le Barça B 4 saisons et notamment Sergi Roberto,  Rafinha, Denis Suárez et Samper.
Classement a: 12ème, à 22 points du Barça.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre entre les deux équipes catalanes sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article