Barça - Leganés : Enfoncer le clou

Barça - Leganés : Enfoncer le clou

Dimanche à 20h45, les Catalans reçoivent les Madrilènes au Camp Nou avec l'envie de débuter la phase de matches retour par une victoire et 5 points d'avance sur l'Atlético

Le Barça reçoit Leganés en tant que leader indiscutable de la Liga, dimanche à 20h45. Sur la pelouse du Camp Nou, les hommes de Valverde vont tenter d'enchaîner une septième victoire consécutive en Liga, et de prendre leur revanche face à une équipe qui l'avait battu au match aller à Butarque (2-1).  

 

 

Le groupe convoqué

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal et Vermaelen. Rafinha et Umtiti sont blessés, alors que Denis Suárez et Samper n'ont pas été retenus.

En chiffres

- Le Barça reste sur 4 victoires en 5 duels face à Leganés en Liga. Les Blaugranas ont inscrit 14 buts face aux Madrilènes en championnat.

- Messi est l'actuel Pichichi de la Liga avec 17 réalisations, soit autant que toute l'équipe de Leganés lors de la phase aller. Lors de la dernière rencontre de championnat, l'Argentin a atteint la barre des 400 buts en Liga. C'était contre Eibar (3-0). 

 

mini_3200x2000-MESSI_400_GOLS_LLIGA--2
mini_3200x2000-MESSI_400_GOLS_LLIGA--2

 

- Leo Messi a inscrit 7 buts en 5 matches face aux ‘Pepineros’ en Liga. 

- Avec 6 victoires acquises lors des 6 derniers matches, le Barça reste sur la meilleure série parmi les 5 grands championnats européens.

- La saison dernière, Messi avait inscrit un coup du chapeau contre Leganés au Camp Nou en Liga, lors de la 31ème journée.

L'adversaire

Meilleur buteur : Carrillo (5 buts)
Entraîneur : Mauricio Pellegrino
Classement : 22 points, 5 victoires, 7 défaites et 7 matches nuls.

Dernier match

Les Madrilènes se sont imposés 1-0 contre Huesca à domicile grâce à un but de En-Nesyri. Le Barça a surclassé Eibar 3-0 grâce à un but de Messi et un doublé de Suárez.

 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article