Levante - Barça : Tout se jouera au Camp Nou (2-1)

Levante - Barça : Tout se jouera au Camp Nou (2-1)

Avec une équipe remaniée, les Catalans s’inclinent à Valence mais la réduction du score en fin de rencontre maintient l’espoir des Catalans, lors du match aller des 8ème de finale de la Coupe du Roi (buts de Cabaco, Mayoral/Coutinho)

Alors qu’il s’était imposé 5-0 sur la pelouse du Ciutat de Valencia en décembre avec son onze de gala, le Barça a souffert lors du 8ème de finale aller de Coupe du Roi jeudi soir. Menés rapidement après moins de 5 minutes de jeu, les hommes de Valverde ont vu les locaux doubler la mise après le quart d’heure de jeu. Heureusement, un pénalty obtenu par Denis Suarez, séduisant en fin de match, et transformé par Coutinho, permet au Barça de conserver toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Cueillis à froid

Ernesto Valverde laisse Piqué, I. Rakitic, Suárez, Messi et Jordi Alba pour cette rencontre et decide de titulariser les joueurs du Barça B Chumi et Miranda en défense, aux côtés de Murillo, qui dispute son premier match sous le maillot blaugrana. Aleña débute au milieu, Malcom est aligné devant, associé à Dembélé.

Sur le premier coup franc, Cabaco s’élève plus haut que tout le monde et vient placer sa tête pour ouvrir le score (1-0, 4ème). Avec une équipe inédite, le Barça est en manque de repères en début de rencontre. Après le quart d’heure de jeu, les locaux en profitent pour doubler la mise grâce à Mayoral, d’une frappe croisée (2-0, 18ème). 

Sur la première action blaugrana du match, Malcom file seul au but mais il perd son face-à-face devant le portier, qui repousse le danger (21e).

 Denis Suarez en sauveur

Au retour des vestiaires, le Barça prend le jeu à son compte mais a du mal à se mettre en position de frappe. Sergi Roberto et Denis Suarez sont lancés dans la bataille. Parti en profondeur, Dembélé crochète devant Aitor Fernandez mais glisse au moment de conclure (72e).

À force de perseverance, les Blaugrana vont enfin trouver la faille. Suite à un bel enchaînement petit pont-crochet, Denis Suarez est taclé illégalement et l’arbitre désigne le point de penalty. Coutinho ne se fait pas prier et tranforme la sentence (2-1, 84e). Ce but à l’extérieur relance la rencontre mais les hommes de Valverde ne parviennent pas à égaliser dans les derniers instants.

Rendez-vous dans une semaine, le jeudi 17 janvier à 21h30 au Camp Nou, pour le match retour ! En 2004, déjà en Coupe du Roi, le Barça s’était incliné au match aller (1-0 à Levante) avant de renverser la tendance au retour (3-1). C’est le chemin à suivre pour conserver une chance de remporter une 5ème Coupe du Roi consécutive, la 31ème de l’histoire du Club. Auparavant, dimanche, les Blaugrana reçoivent Eibar en Liga (18h30). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article