Levante - Barça : Le roi des coupes part en conquète

Levante - Barça : Le roi des coupes part en conquète

Après s'être imposés en Liga au Ciutat de Valencia le mois dernier (0-5), les Catalans sont de retour pour le 8ème de finale aller de Coupe du Roi, jeudi à 21h30.

Un mois après la victoire en 16èmes de finale contre la Cultura Leonesa, la Coupe du Roi est de retour pour le Barça vainqueur des 4 dernières éditions. Face à l'autre club blaugrana, Levante, les Catalans tenteront de se mettre dans les meilleures dispositions en vue du match retour au Camp Nou et de la qualification pour les 8èmes de finale de la compétition.

Sur la pelouse du Ciutat de Valencia, les homme de Valverde voudront confirmer leur excellente forme, après avoir enchaîné 5 victoires en 5 journées en Liga, ce qui leur permet de compter 5 unités d'avance sur l'Atlético de Madrid, 2ème.

En décembre dernier, ils avaient infligé une 'manita' aux valenciens sur leur pelouse (0-5, buts de Messi x3, Suarez et Piqué) et ces derniers auront sans doute à coeur de prendre leur revanche.

Le groupe convoqué

Au vu de l'agenda du Barça en janvier, Valverde a décidé de faire tourner et de convoquer le groupe suivant pour cette rencontre : Ter Stegen, Semedo, Sergio, Denis Suárez, Coutinho, Arthur, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Murillo, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Miranda, Riqui Puig, Chumi et Wagué. Piqué, I. Rakitic, Suárez, Messi, Jordi Alba et Munir n'ont pas été retenus, alors que Rafinha, Samper, Umtiti et Vermaelen sont blessés.

Rappelons que le Colombien Murillo et le Sénégalais Wagué pourraient disputer leur première rencontre officielle avec l'équipe première du Barça.

L'adversaire

Meilleur buteur : Roger Martí (8 buts). Coke, Raphael et Mayoral ont inscrit un but en Coupe du Roi.

Entraîneur : Paco López (depuis la saison 2017-18)

Parcours dans la compétition : Victoire 2-0 et match nul 1-1, face à Lugo (2ème Division) en 16èmes de finale.

En chiffres

- Le Barça reste sur 4 victoires en 5 matches face à Levante. Cependant, la saison dernière, les hommes de Paco López ont mis fin à la série d'invincibilité des Catalans en Liga en s'imposant sur leur pelouse (5-4).

- Deux artilleurs sur coups francs s'affronteront : Messi et Bardhi.

- Le gardien Oier Olazabal et l'attaquant Rubén Rochina ont été formés à la Masia, avant de rejoint le club valencien.

- En 2004, Levante s'était imposé au match aller (1-0) et les Blaugrana avaient remporté le match retour (3-1) grâce à Iniesta, Saviola et Ronaldinho en Coupe du Roi.

- En 2014, le Barça avait surclassé Levante sur sa pelouse au match aller (1-4), grâce à un triplé de Tello et un but contre son camp de Juanfran. Au retour (5-1), Alexis (x2), Adriano, Puyol et Cesc Fabregas avaient signé les buts de la victoire.

- Jeison Murillo et Moussa Wague pourraient débuter en équipe première du Barça.

- Le FC Barcelone va tenter cette saison de remporter sa 31ème Coupe du Roi. Il detient le record de trophées soulevés dans la compétition.

entreno00008-Optimized.jpeg
entreno00008-Optimized.jpeg

 Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre grâce à nos réseaux sociaux, dont le compte Twitter en français, sur le site officiel ou sur l'application du Club. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article