Jeison Murillo :

Jeison Murillo : "Montrer pourquoi le Barça m'a choisi"

Le défenseur central colombien du Barça revient sur ses débuts et ses origines lors d'une interview réservée aux médias du Club

"Quand on vous annonce que vous allez jouer au Barça, vous ressentez les mêmes papillons dans le ventre que lorsque vous êtes amoureux. Vous prenez conscience que votre rêve devient réalité." Jeison Murillo a atteint le premier objectif qu'il s'était fixé en rejoignant le Barça. Lors d'une interview accordée aux médias du Club, il revient sur sa jeune carrière dans le monde du football. Morceaux choisis :

"Être au Barça me comble de joie. Je joue désormais avec les meilleurs joueurs du monde et c'est une sensation très gratifiante. Je peux être fier parce que je sais que le chemin n'a pas été facile pour en arriver là."

"Je veux travailler dur au quotidien pour démontrer pourquoi le Barça m'a choisi. J'espère vraiment pouvoir m'imposer ici et rester sur le long terme."

Comment se définit-il ?

"Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de positif et souriant. Je donne toujours le meilleur de moi-même professionnellement. Ma famille est importante pour moi. Ma femme, ma fille, mes parents sont mon moteur dans la vie. Je me réveille en pensant à eux et je me dis que je vais réussir à atteindre mes objectifs."

Ses origines

Murillo évoque ensuite sur sa ville natale, Cali. "Les gens y sont très ouverts, serviables, et le climat est excellent. C'est aussi la capitale mondiale de la salsa. Je suis fier de mon quartier, où je suis né et où j'ai tapé dans un ballon pour la première fois. J'ai grandi dans un quartier difficile mais grâce à mes parents j'ai toujours suivi le droit chemin."

"J'ai toujours eu un ballon dans les pieds. Au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, j'avais toujours un ballon avec moi. Mes frères et mon père ont toujours joué au foot et on regardait les matches à la maison. Le football occupait une place importante au quotidien."

Modèles et souvenirs

Concernant ses joueurs préférés lorsqu'il était plus jeune, ils sont bien connus en Europe : "Quand j'étais petit, mes références étaient Ivan Cordoba et Mario Yepes, qui ont traversé l'Atlantique vers l'Europe. Je les voyais à la télé et je rêvais d'ètre comme eux." 

Enfin, il conclut en avouant avoir une préférence pour les légende blaugrana de Puyol et Ronaldinho et Messi : "Puyol a toujours été mon modèle. C'est un joueur important dans l'histoire du Barça. En ce qui concerne Ronaldinho, je me souviens de ces débuts. Je garde aussi en mémoire ceux de Messi et le sextuplé historique..."

Découvrez l'interview compléte, en vidéo !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article