Todibo, nouvelle recrue du Barça pour 2019-20

Todibo, nouvelle recrue du Barça pour 2019-20

Le Français évoluant au Toulouse FC arrivera en tant que joueur libre et défendra les couleurs blaugrana à partir du 1er juillet 2019

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le joueur Jean-Clair Todibo concernant son incorporation au sein du Club blaugrana à partir du 1er juillet 2019.

Le contrat du Français avec le Toulouse FC se termine le 30 juin de cette année et il arrivera donc en tant que joueur libre, sans verser d'indemnités de transfert à son club.

La première recrue du Barça pour la saison 2019/20, Jean-Clair Todibo, 19 ans, est née à Cayenne, en Guyane française, le 30 décembre 1999. Formé au sein des catégories inférieures du FC Les Lilas, Todibo rejoint ensuite le Toulouse FC en 2016. Il débute sous le maillot du Téfécé lors de la même année, alors qu'il n'est âgé que de 18 ans. Il affronte alors les Girondins de Bordeaux, le 19 août dernier, lors de la 2ème journée de Ligue 1. Il compte 10 titularisations avec Toulouse.

Même s'il est défenseur, Todibo a fait trembler les filets avec les Toulousains contre Rennes en Ligue 1 le 30 septembre dernier (1-1). Par ailleurs, il compte 2 sélections avec les U20 de l'Équipe de France.

Jeunesse et projection pour l’arrière-garde du Barça

 

Todibo est un défenseur droitier d’1m90 qui peut évoluer dans l’axe mais aussi au poste de milieu défensif. En catégories inférieures, alors qu'il était capitaine, il jouait en ‘6’, poste qui lui a permis de mettre à l’oeuvre ses qualités de relances. Il a d'ailleurs déclaré en interview s'inspirer "de Pirlo en tant que milieu et de Thiago Silva en défense."

Il peut s’appuyer sur son potentiel physique et son excellent jeu aérien. Il domine aussi le jeu de possession. À seulement 19 ans, le Français arrive au FC Barcelone en tant que grand espoir du football européen. Il est considéré comme un des défenseur ayant la meilleure marge de progression et projection du vieux continent.

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article