Avant-match | Barça – Tottenham : Préparer les 8èmes

Avant-match | Barça – Tottenham : Préparer les 8èmes

Mardi à 21h, les Catalans, déjà qualifiés en tant que premiers de leur groupe, reçoivent les Spurs au Camp Nou à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions

C’est mal connaître l’état d’esprit des joueurs du Barça si vous pensez que cette affiche de la Ligue des Champions face à Tottenham compte pour du beurre. Déjà assurés de terminer leaders du Groupe B, les hommes de Valverde auront à cœur de faire bonne figure devant leurs supporteurs et de se montrer pour se faire une place dans le onze titulaire. Invaincus depuis le début de la compétition, les Blaugrana comptent bien poursuivre leur sans-faute. De leur côté, les Spurs doivent faire aussi bien voire mieux que l'Inter contre le PSV pour se qualifier.

Le groupe convoqué

Les Catalans, déjà qualifiés en tant que premiers de groupe, voudront faire bonne figure devant leurs supporteurs. Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a décidé de convoquer les 19 joueurs suivants : Ter Stegen, Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Lenglet, Jordi Alba, Munir, Vidal, Vermaelen, Aleñá et Miranda. Rafinha, Malcom, Samper, S. Roberto et Umtiti sont blessés. À noter qu'Aleña portera le numéro 26 durant le reste de la compétition, même s'il a changé pour le 21 en Liga et en Coupe du Roi.

À la fin de l'entraînement, Arthur a reçu le feu vert médical.

Les avis des protagonistes

Ernesto Valverde : Nous sommes contents de notre parcours en @ChampionsLeague. Nous avons presque tout remporté et nous sommes plus tranquilles. Même s'il faudra être solides mardi soir contre Tottenham au vu de la qualité de l'adversaire" […] "Je ferai certainement tourner demain. Nous venons de disputer un match important samedi. Chaque match est une occasion de montrer sa valeur"

Clément Lenglet : "Nous avons fini premiers dans le groupe le plus relevé de la Ligue des Champions et nous voulons le démontrer face à Tottenham. C'est toujours intéressant de jouer contre de grands joueurs" […]"Je suis content du temps de jeu dont je dispose actuellement mais je sais que je peux donner encore plus. Je veux continuer à grandir."

En chiffres

  • Le Barça reste sur une seule défaite en 12 rencontres face à des équipes anglaises,
  • Depuis 1976, les Catalans n’ont perdu qu’une fois à domicile contre des clubs d’outre-manche,
  • Les Blaugrana termineront premiers de leur groupe pour la 12ème saison consécutive,
  • Harry Kane reste sur 7 matches en 7 déplacements en Ligue des Champions,
  • Leo Messi est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions contre des équipes anglaises (22 buts inscrits),
  • L'Argentin a été élu homme de la journée en Ligue des Champions lors des 3 matches qu'il a disputés cette saison.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel et son Match Center, sur Twitter et sur l'application du Club (disponible sur itunes et Google Play).

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article